Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AES vs PRG... quel puissance d'ampli ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 858 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AES vs PRG... quel puissance d'ampli ?
Bonjour ! j'ai de vieilles enceintes Altec Lansing PS92, équipées d'HP coaxiaux 920-8B :fleche: https://fr.audiofanzine.com/hp-coaxial/altec-lansing/920-8B/

La documentation de l'époque dit bien au sujet de la puissance (sous 8 Ohms) :
- 125W, AES Method
- 250W, continuous program
- 500W, peak power

J'avoue que ça me laisse perplexe... Je dois acheter un ampli pour les alimenter, mais quelle puissance maximale peuvent elles encaisser, 125 ou 250W ?

Si vous y comprenez quelque chose... d'avance merci :)


(PS: désolé pour la coquille dans le titre, j'avais d'abord voulu écrire "quel ampli...")

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 13:30:21 ]

2
Personne ? :-/
Dans le doute, je vais me référer à la plus petite valeur, j'ai pas envie de les éclater... :)
3
x
Hors sujet :
Salut et bienvenue !

Il y a des gens compétents pour te répondre ici.

Avant de te précipiter sur l'achat, persévère un peu en "uppant" un peu ton post.
Cela dit, la rubrique que tu as choisie n'est pas la meilleure !
Teste plutôt du côté "enceintes" ou "hifi", enfin dans ce genre de ramifications appelées arborescences si je ne m'abuse ;)
4
Salut

Tu t'es découragé en a peine plus d'une heure ...
Un forum c'est pas chat, c'est pas instantané, tu peux oublier d'avoir une réponse au bout de 3 jours je dirais.

Pour ce qui est de ta question :
- 125W AES ca veut dire que le HP a subit un test de 2H durant lequel il a supporté un bruit rose de 125W avec des pics réguliers de 6dB. Donc c'est plutot cette valeur a prendre en compte et qui est même déjà un peu gonflé par rapport a la puissance RMS (que le constructeur n'indique visiblement pas).
- Par contre concernant la puissance d'ampli a prendre y a plusieurs écoles ... Certains te dirons de prendre un ampli de moins de 125W pour ne pas griller l'enceinte, sauf qu'un ampli poussé a fond risque de saturer et la saturation c'est destructeur pour un HP. Un bon ampli de 125W aura du headroom mais l'autre école te dira de prendre un ampli bien plus puissant pour avoir beaucoup de headroom et tirer au mieux partie de ton hp.

En bref, vaut mieux un gros ampli pas a fond, utiliser tes oreilles pour détécter quand le hp commence a satturer et faire attention avec les musiques trop compréssées (qui vont faire chauffer ton HP si diffusées trop longtemp et trop fort).

http://remifasono.fr

5
Citation :
découragé en à peine plus d'une heure


x
Hors sujet :
Non, Rémy : notre ami Roto' a posté sur 2 jours, à 49 heures d'intervalle ;)







x
Hors sujet :
- Je prends en compte pour moi toute ta réponse, en même temps.
Et t'en remercie.
6
Oups, effectivement... Désolé !

http://remifasono.fr

7
Merci Rémi ! j'y vois plus clair. Je fais faire comme tu dis, et prendre un ampli qui aura de la réserve...
merci beaucoup ! :)