Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil sonorisation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil sonorisation
Bonjour,

Mon groupe va prochainement tourner dans les bars.
1er concert dans une cave...
Nous sommes 2 chants, une guitare et un PC (section rythmique) tout passe par la sono (pas d'ampli ni retour).

la configuration de la salle est comme l'image (sono devant la scène en hauteur). ce qui sera souvent le cas.
Les enceintes des bars ne sont pas toujours de bonne qualité ni en bon état.
Nous possédons 2 Yamaha club s115IV et un caisson SRM1801 Mackie que nous utilisons en répétition sans problème de larsen (antifeedback, audix om7).

Je pensais mettre nos enceintes sur scène pour guitare et rythmique (comme un groupe) et éventuellement mettre les voix sur la petite sono du bar (avec un petit retour voix).

J'ai pensé à cette config pour soulager les enceintes (1 paire voix et 1 paire musqiue) et espérer la meilleure qualité.

Qu'en pensez-vous?

viewer.php
2
3
A mon sens, le sub Mackie va amener plus d'emmerdes que d'aide. Par contre, les deux Yamaha seront utiles.
Tu peux les placer en side (c'est ce que je ferais pour commencer, en fonction des infos que tu donnes). Si cela ne rend pas, il faudra tester autre chose, mais je crois que cela devrait aider.
4
Merci pour la réponse rapide.
en répète ça fait vide sans le caisson. la grosse caisse (enregistrée) ne "tape" pas du tout.

si je mets les yamaha en side, je dois passer la voix et la musique dans la sono de la salle (en hauteur) en plus pour que ça arrose le public? ou bien je ne mets que la voix dessus.

Le mix est rock et assez chargé donc tout ce qui peut apporter de la puissance et de la clarté est bienvenu.