Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Hardware double mono depuis carte son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement Hardware double mono depuis carte son
Bonjour à tous!

J'ai cherché sur le forum s'il y avait une réponse à ma question, mais je n'ai rien trouvé...

Je me lance dans le hardware, alors je suis un peu perdu...

J'aimerais utiliser mon Aphex exciter big bottom comme effet externe en sortant de ma carte son, passer dans l'Aphex et revenir dans ma carte son. Ma question est: quels câbles dois-je utiliser? Ma carte son, RME Fireface ufx et derrière l'aphex j'ai entrée/sortie jack et xlr.

Dans le manuel c'est écrit qu'on peut utiliser des jack TRS "balanced" ou xlr ou jack "unbalanced". L'Aphex exciter est un double mono, si j'aimerais faire passer un mix entier en stéréo dedans, Est-ce que c'est mieux de prendre 2 jacks TRS? Par ex, je sors un jack TRS de chaque sortie 3/4 (par ex.) je passe la sortie 3 dans l'entrée gauche de l'Aphex et la 4 dans l'entrée droite et je reviens dans ma carte son entrée 3/4 tout en jack TRS? ou jack stéro? mono? Je suis un peu perdu...

Merci d'avance!

Fli
2
Ben yep, en fait t'as trové toi même la solution :

Citation :
Est-ce que c'est mieux de prendre 2 jacks TRS? Par ex, je sors un jack TRS de chaque sortie 3/4 (par ex.) je passe la sortie 3 dans l'entrée gauche de l'Aphex et la 4 dans l'entrée droite et je reviens dans ma carte son entrée 3/4 tout en jack TRS? ou jack stéro? mono? Je suis un peu perdu..
.


Sache juste que jack TRS est l'autre nom d'un jack stereo, mais qu'ils sont tous 2 identiques.
3
C'est ce que je pensais... mais je n'était pas sur et je voulais pas acheter des câbles pour qu'au final ça fonctionne pas... :|

En tout cas merci de m'avoir répondu, comme ça je peux tester tout ça! :bravo:

Donc TRS! :8)

Thanks! :mdr:
4