21 Juin 2004 à 08:47Guitar aigu qui siffle à l'enregistrement.
#1
Hello à tous!
Voici mon problème:
Je joue dans un groupe de metal. J'utilise une Gibson Explorer branchée sur un ampli Mesa Boogie, l'autre guitariste joue sur Jackson et ampli Peavey 5150. Nous avons un super son, surtout dans les graves... mais lorsque nous enregistrons des parties aigues, le son siffle et fait mal aux oreilles. Pourtant nous n'avons pas forcément boosté les middle et les aigus. D'ailleurs si nous les baissons dans l'équalisation le son devient flat et sourd.
Quelqu'un connait le problème? Comment changer ceci à l'enregistrement?
sipherus
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 16:47
#2
Up :-)
Pas d'idées?
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
21 Juin 2004 à 16:59
#3
Comment fait tu ta prises de son ? (Quel matos, quel placement...)
Si le son est bon à la base, cela doit surement venir de la façon d'enregistrer...
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
29 Juin 2004 à 17:35
#4
Ca sent la mauvaise prise à l'enregistrement. Comment vous procédez (micors, tables, enregisteurs etc.) ?