Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregister un groupe rock en repet

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 990 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregister un groupe rock en repet
On souhaite enregister notre grp rock (pop/punk/rocknroll) en repet sans le chant: 1 guitare 1 basse et batterie. comment faire ? prise son avec deux micros ambiance résultat nul. kkun a t il une idée ?

materiel possible : 4piste analogique, PC
2
Live:

4 pistes analogique: 2 piste stéréo

batterie en 1 et 2 (prémixé par une table de mix bien sur)

bass mono en 2 pan à gauche toute
gratte mono en 3 pan à droite toute


et comme tout le monde : tu bricoles, tu zones, tu essaies, tu t'instruits, tu regardes, tu lis, tu surffes, bienvenue dans le monde de la prise de son!!
3
Oui bien sur mais comment disposer les micros, les amplis, la prise de son drum etc..?
4
Par exemple: un micro au dessus "en douche" sur la batterie, et un pourquoi pas un devant la grosse caisse.
1 micro devant le baffle de la guitare et un autre devant le baffle de la basse...


etc etc
5
Penser a une DI pour la basse... pas très original, mais ça marche, et pis c'est pas le genre de cas où il faut chercher l'originalité... ;)
6
Un petit lecteur/enregistreur k7,avec un t-shirt dessus (pour couper les aigus et amortir le son) peut suffir dans bien des cas....
7

Citation : avec un t-shirt dessus



Un T-Shirt AC/DC alors... ;)
8
Il faut savoir ce que tu comptes faire avec ton enregistrement.
Sinon boum a raison pour les branchements apres c a toi de voir pour les micros. Si la batterie est assez sonore 2 overhead devrais te contenter ensuite les prises de son ampli ca sera au feeling soit en direct par une DI (si t'en as une) pour la basse soit micro si t'asce qu'il faut et la gratte micro aussi. Et je repet ce que disent les autres, mais c en tatonnant que tu vas trouver ce que tu veux.
Bon courage
9
Enregistre avec une table de mixage minimun 8 entrées voir 16 entrées.
Comme cela tu agences par instruments.

Je pense que dans ton cas il y a 2 problèmes :
-un problème de bruit indirect (réverbération de la pièce)
-un problème de niveau entre les instruments.
La batterrie nécéssite ultra minimum 2 micros, et un micros par instrus, cela te fait 4 micros minimum...
Enplus faut amortir la pièce (avec 2 ou 3 bons divans).
Ensuite pour l'enregistrement si tu as un vieux magnétophone en dolbyC ou DBX, sinon passe direct au numérique : le son est tellement meilleur (même sur un pc avec une carte son de base ça te cartonne du magnétophone ...Pour te dire je repique avec une Fortissimo 1, je suis à 80 db de dynamique et une bp de 40Hz à 16Khz sans problème...en entrée ligne).
De bons électro-statiques devraient faire l'affaire sauf pour la grosse caisse et les fûts où là il faut mieux un dynamique (il ya des statiques qui le font, mais à quel prix ?)...
10
Apparement il a qd meme l'ai un peu limité niveau matos qd meme