Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supprimer Un son dans un mix.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 790 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Supprimer Un son dans un mix.
Bonjour à tous , voila je dois organiser une soirée année 80 pour ma famille ce week end et j'ai donc trouvé 2 mix de 2H chacun sur ce thèmes qui me plait beaucoup .

Outre la qualité un peu juste en fonction des morceaux , par moment il y a une phrase qui ressort " RADIO MIIIIX" en plein milieu des introns de certaines musiques . Je souhaiterai supprimé juste cette voix qui casse un peu tout le truc... Tout en gardant le reste . Bien évidement ce jingle est présent plusieurs fois dans la chanson alors j'ai 2 question :

est-ce possible ?
J'imagine que oui , donc si OUI je répète que je ne veux effacer que ce jingle qui se trouve parfois par dessus la voix de la chanson original . Et si oui est-il possible de cibler le jingle directement plusieurs fois dans la chanson et tous les supprimés directement ?

Merci d'avance !
2
Citation :
est-ce possible ?


Non, pas du tout.
3
C'est pas tout à fait impossible, après ça dépend des cas de figure.

Je sais pas si c'est mort pour lui, après peut-être en essayant avec un outil comme ISSE il pourrait y arriver?

https://fr.audiofanzine.com/editeur-audio/isse-team/isse/news/a.play,n.26428.html

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 18:12:26 ]

4
Il existe un logiciel qui s'appelle Sony Spectralayers pro, tu peux le télécharger pour une version d'essai de 30 jours.
Par contre, il loin d'être facile à maitriser, et sur un mix complexe le résultat n'est vraiment pas garantie.
Le plus simple serait surement de faire de l'édition, couper les passages avec ce jingle, et les remplacer par les mêmes passages avec les morceaux originaux, ou dupliquer le même passage si il se répète dans le morceau. A condition que les jingles ne soit pas sur les transitions où 2 morceaux se superposent.
Dans les 2 cas, c'est chronophage, tu auras surement plus vite fait d'apprendre à mixer ;)

5
ISSE marche parfois bien, parfois pas du tout selon les cas. c'est vraiment aléatoire, mais dans tous les cas, pour virer un gros jingle bien fort, sur 4 heures de bandes, et le tout sans que ça s'entende, je dis bonne chance :-D
6
Ouais je pensais bien que ça n'allait pas être facile ! Je vais essayer les solutions que vous m'avez donner pour le moment, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées !
7
Je vais justement essayer ISSE voir ce que ça donne, ainsi que que Sony Spectralayers.

Oui c'est vrai, pertinent ce que tu dis Denfert j'avais pas vu ça sous cet angle:
Citation :
pour virer un gros jingle bien fort, sur 4 heures de bandes, et le tout sans que ça s'entende
8
izotope RX, celemony Capstan, ou d'autres mais cela va dépendre du son, pas toujours simple
9
Pour une petite soirée sans prétention (d'après ce que j'ai compris, en famille?) une petite playlist années 80 sur Spotify et t'es tranquille ;)

C'est gratis et si tu lance un essai 30jours du prenium t'as pas les spots pub aléatoires.

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 18:29:02 ]

10
Après je ne suis pas un DJ de base effectivement donc je ne maitrise pas tous ces logiciels, je pense qu'effectivement je vais en chier.