Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elargir une guitare en Live

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 514 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Elargir une guitare en Live
Bonjour,

je me pose une question, comment élargir une guitare en situation de live ? En studio on peut "truquer" en panan une guitare a gauche et l'autre à droite avec un delay très court, ou faire une double prise. Mais en live ??

Merci.
2

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 08:50:00 ]

3
En live tu peux simplement prendre 2 micros avec un grain different, et si le cab a 2 hp differents c'est encore plus simple...
libre a toi après de panner et corriger a ta guise...
4
Citation :
En studio on peut "truquer" en panan une guitare a gauche et l'autre à droite avec un delay très court, ou faire une double prise. Mais en live ??

Cela peut aussi se faire en live avec une console numérique. Sinon, la solution de deux micros différents que l'on place de chaque côté de la rampe stéréo, cela peut rendre très bien aussi.

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 23:02:29 ]

5
@ rroland : ton lien ne fonctionne pas. ;)

@ tzarman : quelle est le but quand tu cherches à doubler ? J'ai l'impression que manière inconsciente, tu cherches à reproduire en façade, un rendu "studio", ou du moins un mix live qui aurait été largement amélioré avant publication.

Dans une salle de concert, il y a peu de gens (à part l'ingé FOH ? :volatil:) qui sont bien situés pour percevoir les effets stéréo (doublement de guitares, delays, etc). Mathématiquement, en tant que spectateur, tu as beaucoup plus de chances de te retrouver plus à gauche ou droite, qu'à équidistance des colonnes ou des line arrays. Si tu pannes une guitare à fond à gauche, 70 % du public la perd.
6
et un chorus (une pédale) qui rentre en stéréo sur la table . ça peut le faire non ?

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

7
je me pose la question juste, merci pour les avis. J'ai une sonorisation a faire en janvier, je pense opter pour deux micros