Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lutter contre le souffle ou bruit ambiant

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lutter contre le souffle ou bruit ambiant
Salut tou le monde
j'enregistre dans ma chambre avec un presonus tube pre et un studio project B1 et le souci c'est que j'ai lors de mes enregistrement un genre de souffle ou bien c'est le son de la chambre toujours est t il que c'est super present et que c'est impossible de retirer o mix sauf en fesan des fate out a tte les prises de son bonjours la galere

- alors j'ai eloigner le pluss que j'ai pu le micro du pc
- le gain du tube pre est a 45 %

j'aurai voulu savoir se que je pouvai faire pour limiter ce bruit ambient, ce souffle

merci beaucoup si quelqun a une idée...
2
Avant tout, il faut savoir d'ou vient le bruit : chambre ou electronique. Donc fait un essai d'enregistrement micro débranché, et écoute. Si ça souffle toujours, ça vient du préamp, sinon ça vient de ta chambre. Après on peut chercher comment réduire ce bruit.
3
Mais bordel achetez vous du neumann et du avalon !
4
Ya des réducteurs de bruit, à utiliser avec parcimonie sous peine de dénaturer le son. Celui de Sonic Foundry est excellent. Sinon au lieu de faire un fade-out à la fin de toutes les phrases, tu peux mettre un noise-gate en insert, c'est fait exprès...
5
Sinon essaie de diminuer le gain d'entrée et place la source à enregistrer plus pres du micro.

Au pire, utilise un Noise Reductor (à ne pas confondre avec un noise gate). :boire2:
6
Je confirme , le noise gate de sound forge est excellent pour ce que tu veux faire, meme apres la prise , le traitement n'est pas destructif?
7
Comme vient de le dire Blip, le truc de Sonic Foundry c'est pas un Noise Gate, mais un module de "Noise Reduction" : tu lui donnes une "empreinte" du bruit de fond, et il le "retire" sur tout l'enregistrement.
8
Jvai essayer tt ca je connaissai pas le noise reductor et le noise gate ca coupe le son un peu trop radicalement c pour ca avec un fade out on s'en rend moins compte qu'avec une coupure net mais je m'etais peu etre tromper dans les reglages
9
Sinon retire un peu de haut medium :clin:
10
Mais ça peut pas être du souffle!!! :oo:



t'enregistres quoi?? c'est sûrement du bruit ambiant...