!SONDAGE PARANOIDE A PANORAMIQUE URGENTE et pourquoi pas insolite!
- 19 réponses
- 10 participants
- 1 063 vues
- 0 follower
Anonyme

Suite à plusieurs réclamations, j'ai décidé de faire un sondage pour voir un peu de quoi il en retournait!
BUT DU JEU : écouter ce morceau et dire si vous entendez le clavecin (ou la majorité des instruments) à droite ou à gauche (que vous écoutiez au casque ou sur tous systèmes) et ainsi établir des statistiques parmis les membres de Audiofanzine (et trouver des solutions
Héhé, ça risque d'être intéressant!
QUE LES JEUX COMMENCENT!
jambesexy

tu veux faire des statistiques de quoi???

Anonyme

Non mais c'est quoi ce plan pour nous faire ecouter ta compo ?!
Ha jte jure nimporte quoi !
Anonyme

C'est vrai que c'est sur une de mes compos parce que ya un instru qui ressort plus d'un côté.
Le but de ce sondage est de voir si on est tous configuré pareil! Vous trouvez pas que ça peut être marrant?
Pour ma part, le clavecin est à gauche. (j'ai la chaîne en face de moi)
Donc déjà, 1 à droite et 1 à gauche
NB : Ne voyez rien de politique à tout ça bien sûr! LOL!
jambesexy

Anonyme

Choc

Convolue tes signaux avec un jeu de HRTF, et suivant la morpholgie de chacun on aura l'impression que les sources sont de provenance differentes...
Apres le but du jeu c'est de voir qu'elle est la personne qui est le plus dans le vrai (en terme de positionnement reelle de source) et apres on regarde, si elle correspond aux meme données anthropomrophique que l'individu a qui ont a calculer le jeu d'HRTF
dsl
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme

Anonyme

bizarre, bizarre, j'ai pourtant pas l'impression de brancher mes enceintes à l'envers non plus
Citation : Convolue tes signaux avec un jeu de HRTF, et suivant la morpholgie de chacun on aura l'impression que les sources sont de provenance differentes...
euh, j'ai pas tout compris? tu peux donner quelques détails please?
Merci @+
kravatorf


Two Pages

flute à predominance gauche
cello à prédominance droite
j'ai gagné?
kheops

Sinon, pas mal du tout ton morceau
kheops
Choc

Citation : Convolue tes signaux avec un jeu de HRTF, et suivant la morpholgie de chacun on aura l'impression que les sources sont de provenance differentes...
Tu vas sur le site du CIPIC ou du MIT et tu trouveras ca...
les HRTF, l'ILD et l'ITD t'offre une image spatiale a partir d'un casque imossible a battre (attend au moins 10 ou 20 ans avant que ca débarque en soft)..
la convolution permet d'appliquer le filtrage réalisé par ta morphologie sur les signaux audios (ca permet a l'oreille de placer notamment les sources en elevation).
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
TheStratGuy

flute: plutôt à gauche aussi
le reste: plutôt à droite mais à un moment (vers la fin) j'entends les violons autant à droite qu'à gauche
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
saimonn

Pôl Poil

Les napes plutôt à gauche jusqu'à 1"55, où entrée au milieu.
Le violoncelle plutôt à droite.
C'est grave docteur?

TheStratGuy

Hors sujet : ...mine de rien j'en connais un qui a au moins trouvé un moyen original pour qu'on s'intéresse à une de ses compos!...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Pôl Poil

Hors sujet : PS: désolé mais j'ai eu un peu de mal avec le morceau. Ce n'est pas le but du thread, mais si il faut je peux m'expliquer. ![]()
saimonn

Anonyme

Victoire éclatante pour le panoramique gauche!
Ouf!
En effet, j'ai écrit ce morceau pour que je clavecin soit à gauche et les basses à droite comme dans un orchestre.
Au début, j'ai cru qu'on aurait du mal à faire la part des choses, mais là, c'est quasiment sûr, donc il y a un pourcentage qui devra revoir son système d'enceintes ou alors, est-ce normal que ça sorte différemment chez les uns ou les autres?
Peut-être qu'il y a des cartes sons qui inversent la panoramique par défaut?
Affaire à suivre...
Hors sujet : Ps: Merci pour ton encouragement Kheops! et merci à Choc pour les infos
- < Liste des sujets
- Charte