Sujet Commentaires sur le dossier : Produire, pour l'amour de l'Art
- 29 réponses
- 18 participants
- 3 807 vues
- 28 followers
Mike Levine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
defronsack
Lestien
interwiew sympa, et je vais tester à l'occase les plugs , mais le discours du début quand à l'approche de respect de la spécificité des artistes , est assez vite contredit par la description des recettes employéees systématiquement ensuite: chaine de son quasi immuable sur la voix, base du mixe à partir de la voix et de la batterie etc.. voila voila... en meme temps il avoue etre batteurcentrique disons que si il tombe sur un compositeur basse centrique ou guitare centrique ça doit pas être simple :) mais le probleme c'est souvent le temps et il oblige souvent à appliquer des recettes déja experimentées le seul cas de figure ou on peut passer du temps à chercher etant les productions ou l'on s'investit et les projets persos. il ne semble pas échapper à cette réalité!
Thierry Lestien
[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 20:18:04 ]
globutu
WiR
Donc pour rendre l’attaque ou le relâchement plus rapides il faut tourner les boutons dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, pas dans le sens horaire ?
Je crois bien.
C'est pas l'inverse justement ? C'est plus rapide dans le sens des aiguilles d'une montre.
C'est ce que dit le manuel en tout cas : "The attack time is fastest when the Attack knob is in its fully clockwise position,
and is slowest when it is in its fully counterclockwise position. ".
Ca parait logique puisque quand on met l'attaque à fond dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre, on bypass la compression (mais le signal passe toujours).
En tout cas c'est l'impression que j'ai toujours eu...
[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 02:35:20 ]
globutu
jones-jr
https://www.waves.com/downloads/free-plugin-presets
[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 12:53:26 ]
Amok_
je ne connaissais pas ce lien
electro accro
Sinon à propos de la question posee sur les reglages d'attaues et relachement rapide il y a erreur me semble-t-il,
pour avoir une attaque et relachement rapides sur un 1176 il faut justement tourner DANS le sens des aiguilles d'une montre,et non dans le sens inverse.
Dans le sens inverse c'est valable pour les compresseurs d'aujourd'hui,comme un elysia par exemple.
Je ne suis pas ingenieur mais je suis sûr de mon coup.
[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 13:14:23 ]
electro accro
en gros + rapide tourner tout a droite, plus lent tourner vers la gauche. C'est la particularité du 1176 quand tout les autres comp c'est inververse
Ben non justement,sur un 1176 c'est l'inverse.
globutu
attack (tout a gauche) 1 a 7 (tout a droite)
release ((tout a gauche) 1 a 7 (tout a droite)
les compresseur moderne type ssl ou autre
(tout a gauche)0,1ms (tout a droite) 30ms
donc sur le 1176 il faut bien tout tourner vers la droite pour avoir le plus rapide, contrairement au autres. oui en gros dans le sens d'une aiguille d'une montre pour avoir le plus rapide
[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 13:36:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte