Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment extraire rapidement les drums sur une musique ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 999 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment extraire rapidement les drums sur une musique ?
Je dois souvent extraire les drums, je sais le faire "à la main" car je ne suis pas un débutant complet en prod. Mais je perds beaucoup de temps la dessus (que j'aimerais passer sur autre chose à choisir !).
Est ce que quelqu'un aurait déjà trouvé une solution convenable et surtout rapide ? :)

Merci d'avance
2
faut de mander à Harry Potter ou au professeur Dumbledore.

Soit j'ai pas du tout compris ton post, soit ce que tu demandes s'apparente à de la magie.

On ne peut pas extraire des drums ni de manière générale un instrument isolé d'un morceau complet, c'est contraire aux lois physiques et s'apparente à de la magie.

Tu ne peux le faire que dans certains cas très rares en jouant avec la phase, tu trouveras des tutos là dessus sur youtube.
Mais c'est ptet 1 morceau sur 300 qui s'y prête. Sinon, pour les 299 autres, tu ne peux pas le faire, c'est impossible.
3
Citation :
Est ce que quelqu'un aurait déjà trouvé une solution convenable et surtout rapide

Ben, tu fais une boucle sur une ou deux mesures, tu écoutes, tu extrapoles et tu reconstitues le truc avec des samples propres et malléables à souhait.
Pour le reste, youtou t'as répondu de façon exhaustive.
Tu peux aussi trouver des instrus largement épurés, ici après les deux points : https://www.guitarbackingtrack.com/bts/ZZ_Top.htm

Il arrive que ce soit les pistes originales (Police par exemple ) mais faut chercher
Là, tu entends très clairement les moindres détails du jeu du batteur et c'est hautement jouissif. Rien à voir avec ces putains de B.A.R
4
C'est assez simple : comme pour changer l'eau en vin en fait.
5
Haha je suis d'accord mais je ne cherche pas à faire des extractions parfaites comme si j'avais la piste séparée ;)