Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment extraire rapidement les drums sur une musique ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 999 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment extraire rapidement les drums sur une musique ?
Je dois souvent extraire les drums, je sais le faire "à la main" car je ne suis pas un débutant complet en prod. Mais je perds beaucoup de temps la dessus (que j'aimerais passer sur autre chose à choisir !).
Est ce que quelqu'un aurait déjà trouvé une solution convenable et surtout rapide ? :)

Merci d'avance
2
faut de mander à Harry Potter ou au professeur Dumbledore.

Soit j'ai pas du tout compris ton post, soit ce que tu demandes s'apparente à de la magie.

On ne peut pas extraire des drums ni de manière générale un instrument isolé d'un morceau complet, c'est contraire aux lois physiques et s'apparente à de la magie.

Tu ne peux le faire que dans certains cas très rares en jouant avec la phase, tu trouveras des tutos là dessus sur youtube.
Mais c'est ptet 1 morceau sur 300 qui s'y prête. Sinon, pour les 299 autres, tu ne peux pas le faire, c'est impossible.
3
Citation :
Est ce que quelqu'un aurait déjà trouvé une solution convenable et surtout rapide

Ben, tu fais une boucle sur une ou deux mesures, tu écoutes, tu extrapoles et tu reconstitues le truc avec des samples propres et malléables à souhait.
Pour le reste, youtou t'as répondu de façon exhaustive.
Tu peux aussi trouver des instrus largement épurés, ici après les deux points : https://www.guitarbackingtrack.com/bts/ZZ_Top.htm

Il arrive que ce soit les pistes originales (Police par exemple ) mais faut chercher
Là, tu entends très clairement les moindres détails du jeu du batteur et c'est hautement jouissif. Rien à voir avec ces putains de B.A.R
4
C'est assez simple : comme pour changer l'eau en vin en fait.
5
Haha je suis d'accord mais je ne cherche pas à faire des extractions parfaites comme si j'avais la piste séparée ;)
Juste quelque chose de convenable sans passer 30 min à bidouiller... Y'a forcement des outils pro qui font ça non ?
6
oui, des baguettes magiques.

ce que tu demandes, concrêtement, c'est comme si e,n face de toi t'avais de la soupe de légumes, et que tu demandes quel outil pourrait reconstituer les pommes de terres, les tomates, les courgettes, etc, à partir de la soupe. ;)

Il n'existe aucun outil pour faire ça, c'est pas possible tout simplement. Attention, cerrtains trucs mis 'pros' dessus soit disant le permettent, mais c'est faux puisqu'encore une fois totalement impossible.

Toutefois, certains morceaux, rarissimes, permettent ça en jouant sur la phase, mais pour des drums, je pense pas qu'il y en a ait beaucoup (il faut que la piste à sortir soit seule d'un côté ou au centre de la panoramique, ce qui n'existe plus depuis les 60's).
7
Citation :
Juste quelque chose de convenable sans passer 30 min à bidouiller...

Ce qui est '' convenable '' pour toi risque de ne pas l'être pour quelqu'un d'autre, c'est une appréciation très subjective.
30mn à bidouiller ? P'tain, 30mn c'est pas beaucoup...
Il existe effectivement un soft que j'ai vu passer récemment qui permet plus ou moins d'extraire les parties les plus probantes d'une partie de drums.
Je pense que la news a moins de 6 mois.
Comme ça ne m’intéressait pas :??:
Tu prends ton courage à une main et tu remontes les news depuis 6 mois... tu finiras bien par trouver.
Citation :
Y'a forcement des outils pro qui font ça non
Patience, perso... cela fait plus de 10 ans que j'attends un truc pro qui me tienne la q...e pour pisser.
8
T'as de la chance que j'ai une mémoire d'enfer ( à défaut de talent ) voilà le soft dont je te causais.
http://www.yellownoiseaudio.com/
C'est scandaleux... ce n'est même pas gratuit ! On devrait faire un procès à tous ces développeurs qui brident tous ces génies de la compo et du son en osant faire payer leurs softs.
9
Essaye toujours:
Expander + Equaliseur + jeu sur le Mid/Side
10