Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 432 HZ

  • 108 réponses
  • 40 participants
  • 20 871 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion 432 HZ
Bonjour à tous,

je suis alors vraiment pas un as ni un pro du son comme vous pouvez l'être et c'est pour ca que je viens vers vous :bravo:

Je travail en ce moment sur de la conversion de musique de 440 HZ en 432 hz. Loin de considérer l'approche ésotérique de la fréquence 432, bien que....:?: je souhaitais enserrer une fréquence de 8HZ à l'arrière d'une musique en 432.

Ma première question : si j'insere une fréquence de 08HZ sur une musique de 440HZ et que j'encode en 432 en suite, la fréquence 08 HZ sera t elle modifiée elle aussi ?

ma seconde question : quel logiciel puis je utiliser pour effectuer ce travail d'encodage d'une fréquence de 08 HZ, avec quelques explications peut être aussi pour un novice comme moi :???:

Merci Beaucoup à tous
Afficher le sujet de la discussion
21

Bon, perso, je vais arrêter là. Je constate que ce genre de délire repose comme souvent sur des arguties basées sur des concepts mal compris et plus ou moins intentionnellement manipulés. La confusion entre la modulation d'une onde sonore et l'onde sonore elle-même en est une parfaite illustration.

Allez, amusez-vous bien. Mais faites attention de ne blesser personne.

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 22:38:33 ]

22
Citation :
Mais pour les productions actuelles, il suffit de composer dans la tonalité qui convient, puisque tout le monde s'accorde en 440Hz.


De plus en plus 442 Hz...
Aussi une tendance à accorder différemment les instruments entre eux
23
Citation :
De la même manière un vibrato à trois Hertz est tout à fait audible sur le poste de radio de cuisine de Mme Michu, dont le HP fait 7cm de diamètre et dont la bande passante descend magistralement à 200Hz.


C'est malin de dire ça hein, maintenant Mme Michu a peur d'être manipulé en allumant son poste radio :oops2:
24
Citation de Silos :
Citation :
Mais pour les productions actuelles, il suffit de composer dans la tonalité qui convient, puisque tout le monde s'accorde en 440Hz.


De plus en plus 442 Hz...
Aussi une tendance à accorder différemment les instruments entre eux


Sauf en Djent... :)

Non mais sinon, très sérieusement, le seul intérêt de changer la reference en musique actuelle est de s'adapter á un éventuel chanteur qui chante naturellement un peu trop haut ou trop bas... C'était d'ailleurs le cas il me semble de Chris Cornell, récemment décédé. De mémoire, son tube black hole sun (soundgarden) utilise un diapason plus bas.



25
En tout cas jolie troll qui a fait en une journée 3 pages. :mdr:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

26
Citation :
Non mais sinon, très sérieusement, le seul intérêt de changer la reference en musique actuelle est de s'adapter á un éventuel chanteur qui chante naturellement un peu trop haut ou trop bas...


Pas seulement, sans même parler de tempérament égal, en musique électronique ça se fait aussi pour trouver un accord harmonique avec un sample ou des éléments de percussion.

Avec un diapason 440-442 j'ai aussi observé que ça se fait d'accorder à coté quelques instruments, dans le genre on va avoir quelques notes proche en fréquence entre les instruments et quelques notes à côté qui donnent pas tout à fait le ¼ de ton, l'effet n'est pas méchant, c'est certain qu'on ne peut pas faire ça avec un orchestre philharmonique mais ça fonctionne bien pour une ligne de basse qui va jouer max 5 notes différentes dans tout le morceau, genre la majorité des instrument son à 440-442 et la basse au plus haut qu'elle peut...

Sans compter l’intégration ou l'adaptation aux instruments exotique qui n'ont pas de tempérament égal.

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 01:23:22 ]

27
Hébé on n'est pas sortis de l'auberge avec un topic comme ça :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28
Citation :
Sauf en Djent... :)


C'est du Metal qui s'accorde en dessous du niveau de la mer avec les potars en position « are your nuts ? » ?

29
30
Cool une résurgence du temple solaire !!

La fréquence de 8Hz c'est pour organiser un transit vers Sirius, c'est ça ?