Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 432 HZ

  • 108 réponses
  • 40 participants
  • 20 872 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion 432 HZ
Bonjour à tous,

je suis alors vraiment pas un as ni un pro du son comme vous pouvez l'être et c'est pour ca que je viens vers vous :bravo:

Je travail en ce moment sur de la conversion de musique de 440 HZ en 432 hz. Loin de considérer l'approche ésotérique de la fréquence 432, bien que....:?: je souhaitais enserrer une fréquence de 8HZ à l'arrière d'une musique en 432.

Ma première question : si j'insere une fréquence de 08HZ sur une musique de 440HZ et que j'encode en 432 en suite, la fréquence 08 HZ sera t elle modifiée elle aussi ?

ma seconde question : quel logiciel puis je utiliser pour effectuer ce travail d'encodage d'une fréquence de 08 HZ, avec quelques explications peut être aussi pour un novice comme moi :???:

Merci Beaucoup à tous
Afficher le sujet de la discussion
41
Hi everybody!... Oh pardon, l'habitude... en français donc, bonjour à tous! AAHhh!!! :D: çà par contre ça fait du bien, beaucoup plus que cette foutaise de musique 432 Hz à laquelle bien sûr je ne crois absolument pas, mon ex, ...italienne, ancienne membre de mon groupe, était convaincue pourtant au point que je l'ai retrouvée sur le Web s'essayant à composer de la "musique" électronique en sois-disant 432 Hz car selon elle, le 440 Hz aurait été imposé par les Illuminati etc etc.... bref je ne rentre pas dans le détail de toutes ces histoires, il y a du vrai mais aussi beaucoup de paranoïa...
Et donc cette histoire de 432 Hz n'est que pure supputation ésotérique sans aucun intérêt sinon que ceux qui l'adoptent ne font que se refermer sur eux-mêmes car il est impossible de jouer avec le reste du monde en 440 Hz, ou plutôt autour des 440 Hz car par exemple il est vrai que le son d'une guitare basse peut varier énormément en dessous ou au dessus...
Une fois j'ai essayé de composer un morceau en 432 Hz... le résultat durant les premières notes m'avait plutôt déprimé car je ne ressentais plus le bien-être de ma propre musique au moment où je la crée, et donc seulement deux minutes après, j'ai dit "basta"!!! :oo:
Et donc personnellement, je suis d'accord avec l'excellent article indiqué par un de nos amis ici, https://www.medson.net/432hz-mythe.html , sauf que je me permets de répondre à la question "Le « La 432 Hz » est-il un mythe ?".... OUI !!!
Et des mythes en tout genre il n'en manque pas sur Internet, Facebook en tête!!
Maintenant, les gens qui veulent "rêver" en 432 Hz sont libres de le faire, mais qu'ils ne fassent pas comme ceux qu'ils condamnent, c'est-à dire dénigrer la majorité de nous pour qui le 440 Hz nous convient très bien!!
Pardon, mais moi-aussi ce débat m'énerve comme bien d'autres où des personnes veulent imposer leurs croyances aux autres. Avant tout, le respect de chacun est le plus important, même différents!
Peace, Love and Light on Earth... Now! (du moins j'espère :) LOL )
Bruno de COSMIC DREAMERS

www.reverbnation.com/cosmicdreamers

https://store.cdbaby.com/cd/cosmicdreamers

www.thespotlightzone.com/profile/?band=1239

https://soundcloud.com/cosmicdreamers

www.fandalism.com/cosmicdreamers

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 12:29:23 ]

42
Citation de Cola :
Citation :

La grande question est comment Pythagore pouvait avoir connaissance du Hertz qui est basé sur la seconde ?


La grande réponse est que la seconde, la minute et l'heure, en gros la division du temps en système sexagésimal (base 60)
vient de Mésopotamie, environ 3000 ans Av J.C.
En grand initié qu'il était, Pythagore était sans doute au courant... ;)
43

Hors sujet :

Citation de Riatto_Music

 Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muet au moment même où nous préférerions être absolument sourds.

 Tiens, un autre amateur d'aphorismes Wildiens !

 

44
Citation :
La grande réponse est que la seconde, la minute et l'heure, en gros la division du temps en système sexagésimal (base 60)
vient de Mésopotamie, environ 3000 ans Av J.C.
En grand initié qu'il était, Pythagore était sans doute au courant...

Oui pour l'astronomie et la division des angles suivant le système sexagésimal je savais mais pour le calcul du temps je n'en ai jamais entendu parler (références bienvenues ça m'intéresse)... après pour ce qui est d'avoir une mesure du temps précise j'ai des doutes....à part le sablier comme outil de mesure je ne vois pas...quand à mesurer 64hz ou 512hz sans appareil de mesure précis c'est encore une plus grande énigme.

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 13:50:12 ]

45
Les CD audio devraient avoir une fréquence d'échantillonnage de 43200Hz ça serait bien mieux pour la paix cosmique dans l'univers.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

46
Citation de Elka21 :
Citation de ImageSanSon :
En tout cas jolie troll qui a fait en une journée 3 pages. :mdr:

C'est surtout trois sujets de discussion mixé: fréquence du La, effets d'une fréquence de 8hz, effet signaux ou événements sonores se répétant à des fréquences de 8hz...
Confus mais ça sort un peu de l'ordinaire des pages de cours de l'IG son.

C'est sur pour une fois qu'ont mixe sur AF icon_facepalm.gif

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 02:34:09 ]

47
Citation :
Sinon, je le répète, quand l'évolution du diapason est passé par le 432, pourquoi on ne s'est pas arrêté là ?

Sans doute parce que les colles n'étaient pas assez fortes pour tenir des tensions de cordes plus élevées. Un luthier m'a expliqué que si l'on s'accordait plus bas à l'époque de Bach (et même après), c'est parce que la colle de l'époque ne permettait pas les tensions aussi élevées qu'actuellement. Ce n'était absolument pas une question de choix, ou de goût : simplement une contrainte technique.
48
Il aurait suffit de visser les manches :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49

Citation de : rroland

Citation :
Sinon, je le répète, quand l'évolution du diapason est passé par le 432, pourquoi on ne s'est pas arrêté là ?

Sans doute parce que les colles n'étaient pas assez fortes pour tenir des tensions de cordes plus élevées. Un luthier m'a expliqué que si l'on s'accordait plus bas à l'époque de Bach (et même après), c'est parce que la colle de l'époque ne permettait pas les tensions aussi élevées qu'actuellement. Ce n'était absolument pas une question de choix, ou de goût : simplement une contrainte technique.

Ben justement, c'est une raison qui aurait pu expliquer qu'on se serait arrêté là. Mais on ne s'est pas arrêté là malgré la contrainte technique. Et la raison la plus courramenrt admise est la course à la puissance perçue, notamment par les violonistes (mais pas seulement).

50
Citation de rroland :
Sans doute parce que les colles n'étaient pas assez fortes


Ca peut aussi expliquer le mysticisme plus important aujourd'hui : colle plus forte, hallu plus profonde.