avis mixage perso sur compo perso.
- 58 réponses
- 8 participants
- 3 421 vues
- 10 followers
the bubble
J'ai tenté un petit mix perso. la question est:
est ce que ça tient la route? Je n'ai pour l'instant pas touché les volumes, je me suis contenté d'essayer de bien équilibrer l'instrumentation (j'ai utilisé eq/comp).
Lien:
https://www.dropbox.com/s/nnjfcfego5gbzxs/musique%20gennetay.wav?dl=0
merci d'avance.
n.b.: pour ceux qui auraient téléchargé le mp3, mes excuses, ce n'est pas la bonne version! c'est la version wave est la bonne! (lien définitif ci dessus)
[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 13:25:22 ]
the bubble
Anonyme
pour ma part je compose pour ensembles classique ou orchestres d'harmonie. Effectivement pour composer je suis sur de la synthese mais ensuite il n'y a que les vrais instruments qui fassent un rendu intéressant.
Resultat je n'entend jouer que mes meilleurs compositions, 99% restent sur le "papier"!
En musique pop de gros studios ont les moyens pour des musiciens mais PREFERENT l'électronique, que ce soit pour pas payer mais aussi PARCE QUE LE GOUT DE A PLUPART DES AUDITEURS EST NULLISSIME et personne n'apprécie le vrai son instrumental, d'ailleurs même quand il y a de vrai instruments, comme la voix aussi, c'est trafiqué au niveau timbre au point que cela ressemble a de la musique de synthese.
EddyA
Nounoutt'
Salut, bubble, j'ai écouté le titre en question et ceux sur deezer aussi, et je retrouve une constante qui freine mon écoute : je trouve la voix "enfermée " dans la zic, et je suis obligé de tendre l'oreille, je ne saisis pas tout. Pas assez mise en avant ( à mon goût ), pas forcément une histoire de volume, mais aussi de "brillance" ( ?) et peut-être surtout un manque de nuance dans l'accompagnement derrière qui est trop "droit", trop "linéaire"... Peut-être aussi jouer plus sur la stéréo pour laisser de la place au centre....?
Et pour le titre en question, je rejoins ce qui a déjà été dis : batterie / orgue trop mécanique...
Mais moi, j'aime bien ce genre d'univers...
the bubble
vous venez de me convaincre, je vais juste me désincrire d'af et revendre tout mon matos: c'est grâce à des gens comme vous que je suis en train d'abandonner.
Putain dix ans que je me casse le cul pour monter sur scène, bon je vous laisse continuer à être meilleur que les autres.
has been.......je pense que tu ne disais pas ça méchamment non plus, mais bon, merci, ça prouve que tout ce que j'entreprends dans ma vie est nul, c'est cool.
je vous remercie bien.
Nounoutt'
Euh... j'avais hésité à donner mon avis, j'aurais mieux fais de le garder, moi j'aime bien ton univers et je me sens assez proche de toi de par les questions que tu te poses... Je suis moi-même toujours en recherche de mieux faire et complètement autodidacte... sans aucune prétention, d'ailleurs je ne cherches pas à produire mes âneries ni à me produire moi-même, bien conscient du chemin qu'il me reste à faire.
Désolé que tu ais mal pris un avis qui se voulait constructif: faire plus de place à la voix.
On ne m'y reprendra plus.
[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 22:24:17 ]
Anonyme
dans ce cas c'est pas la peine de produire dans le but de vente: il faut assumer son boulot, et la critique qui vient avec.
cela m'arrive de dire très souvent "c'est nul" en l'occurrence ici je n'ai pas d'avis c'est trop loin de mes gouts pour cela, mais quand je dis "c'est nul" c'est l'objectivité de ma perception, peu importe comment c'est encaissé je m'en fout si on me demande mon avis, et que je le donne je ne vais pas jouer les faux-jetons.
d'autres ici font de même ils ont bien raison s'ils trouve le boulot nul et bien ils le disent. Je peux juste te dire que si vous etes incapable d'assumer des avis lorsque vous présentez votre musique, ne faites ni concert ni disque mais gardez la musique comme un truc a vous seul. La critique "vous vous sentez tous supérieurs" est infondée et immature surtout, quand à laisser croire que votre confiance en vous dépend des avis d'un site web??? il faut grandir
ps: pour la partie mixage, je suis en désaccord avec l'idée que pour bien mixer il faut une bonne chanson, non, des bonnes prises instrumentales ok, mais la qualité de la musique et plus encore des paroles, on peut mixer très propre même une merde. Bien sûr, la qualité de l'ensemble restera la qualité de la compo + de la voix + des instruments + des harmonies +++ ... mais il arrive souvent en studio que des gens bossent sur des maquettes sans intérêt et mixent bien.
Je suis parfaitement convaincu par l'idée que la voix dois toujours bien ressortir dans l'espace stéréo au mixage, en lui laissant une place au centre, et en travaillant son timbre. Attention aussi à la hauteur de la voix par rapport à l'accompagnement: un accompagnement trop chargé ne laisse pas d'espace pour la voix, il faut prévoir soit que tout l'accompgnement soit plus grave que la voix, soit un "trou" en terme de tessiture, pour que l'accompagnement ne couvre pas les mêmes fréquences que le chant. Enfin un travail du timbre est souvent plus important que la puissance pour faire ressortir la voix. Et... enfin bis... une astuce d'instrumentiste classique c'est le vibrato de la voix, a prendre... et enfin enfin, l'accompagnement ne doit jamais être pesant ou toujours sur le même plan de volume, mais varier, être nuancé. Cela influe beaucoup.
[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 05:24:43 ]
Anonyme
EddyA
lol, bon bubble, faut pas te vexer et assumer ce que tu fais.
J'ai personnelement sorti une maquette Pop Rock (un peu barbe à papa) à l'époque, et je l'assumé plainement même si mes copains métalleux trouvaient ça has been.
Le fait est que j'ai progressé tant au niveau composition que technique de mixage en bossant sur cette maquette et qu'aujourd'hui je peux me permettre de faire des choses un peu trans-genre grace à cette expérience.
Le but de ton post n'était pas d'avoir un avis sur l'arrangement ou la composition mais sur le mixage, et je pense que nous t'avons donné des billes pour avancer.
Après, tu ne peux pas être à l'abris de critiques sur ta composition, et comme dis plus haut, tous les gouts sont dans la nature et si tu crois en ce que tu fais, il n'y a aucune raison de ne pas continuer.
[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 10:37:51 ]
Anonyme
Tu reconnaitras un bon avis d'un mauvais au fait qu'il est neutre, informatif, et ne pose aucun jugement de valeur, ne commence pas à te parler de l'évolution de la musique au travers des ages alors que tu demandais si la basse allait avec le kick.
- < Liste des sujets
- Charte