Sujet avis mixage perso sur compo perso.

1 avis mixage perso sur compo perso.
Bonjour, tout est dans le titre.

J'ai tenté un petit mix perso. la question est:

est ce que ça tient la route? Je n'ai pour l'instant pas touché les volumes, je me suis contenté d'essayer de bien équilibrer l'instrumentation (j'ai utilisé eq/comp).

Lien:

merci d'avance.

n.b.: pour ceux qui auraient téléchargé le mp3, mes excuses, ce n'est pas la bonne version! c'est la version wave est la bonne! (lien définitif ci dessus)

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 13:25:22 ]

Hello,

Je ne connais pas trop ce style de musique, je vais donc emettre un avis plutôt subjectif:

- La batterie est trop mécanique (MIDI pas quantifié, sample super cheap), mais c'est une histoire de prod plutôt que de mixage.

- La batterie manque de vie, il n'y a pas de room et les reverbes sonnent super cheap.

- L'instrumentale est dépourvue de mids, il y a un fossé entre la voix et le reste.

- Le rotary sur le synthé me donne la gerbe au bout de 30 secondes ;)

++ Eddy.

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 14:50:34 ]

De fait, les soucis ne viennent pas vraiment du mixage, mais des choix réalisés en amont.
La batterie est très mauvaise : mauvais samples, trop quantifié, bilan ça sonne aussi cheap qu'artificiel, et chaque inconvénient renforce l'autre.
Le rotary est effectivement plus gênant qu'autre chose, et me semble bien avoir perçu de gros soucis de rotation de phase (bon en même temps avec cet effet ça fait partie du lot:-D=).
ok merci.

je sentais bien que la batterie de cet éditeur n'était pas top, mais c'est la seul que j'aie malheureusement. mais pour l'instant pas question de le changer.

sur le rotary j'ai juste un bouton à changer!

en tout cas vous avez répondu à ma question, merci.

la prod, c'est aussi moi qui la fait, je fais tout de a à z vu que je suis tout seul. j'avais pensé quantifier ça après, une fois que chaque instrument se trouvait au bon volume/placement dans le mix. j'ai sûrement eu tort.

une iodée d'un éditeur de batterie virtuelle vraiment top?

merci.

et votre avis "perso" a vous?
après avoir cherché chez les éditeurs, ezdrummer 2 me parait un bon compromis entant que songwriter au niveau son/fonctionnalités.

Yo, alors, pour moi, ezdrummer est excellent. J'utilise personnellement superior, et c'est vraiment pour moi le meilleur du meilleur. C'est du brut, les samples ne sont pas traités, mais c'est finalement grâce a cela que tu pourras faire ce que tu veux. File moi ton mail et je t'envoie un extrait :)
Salut Eddy. Merci pour ta proposition! Avant d'acheter komplete 7, j'utilisais ezdrummer lite, et j'avoue que pour l'époque il était excellent.

Je suis en train de télécharger la version demo d'ezdrummer 2. la batterie est traitée certes mais le son reste assez réaliste. De plus, peux tu ma dire si dans supérior il y a aussi les sons de tambourins, snap et autre? J'utilise beaucoup cela en tant que songwriter.

Après, au niveau budget et fonctions, je pense que ezdrummer me suffirait.

donc, je t'envoie mon email en mp.:D:

Hello,

Il me semble que les line d'EZDrummer ne sont pas compatibles avec Superior 2.0 (et bien sur, vice-versa).

Tu peux cependant travailler avec les deux plugins :)

Je pense aussi qu'EZDrummer te conviendrait et ce sera déja un pas de géant par rapport a ton VST actuel :).

++ Eddy.

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 11:29:26 ]

Salut,
Tu as utilisé des batteries de Native instruments sur ton morceau ?

Je sais pas si je suis HS, si oui peut-être il serait mieux que j'ouvre un autre thread, mais au sujet des batteries virtuelles : je vois des griefs quant à la qualité des samples.
Je comprends très bien ce qui concerne l'aspect naturel avec le placement humanisé et les différences de vélocités, du round robin aide aussi ; mais pour le matériau de base, le sample, c'est sur quels points concrets qu'il faut se reposer pour jauger la qualité ?
Quand c'est vraiment craspec, pas de souci ça s'entend — même si parfois ou souvent ça m'est difficile de dire précisément pourquoi — ; mais c'est plus duraille dès qu'on dépasse le potable.
Par exemple ici, qu'est-ce qui fait que les samples de drums utilisés sont « mauvais » ?

Ni dieu ni clavier maître