avis mixage perso sur compo perso.
- 58 réponses
- 8 participants
- 3 419 vues
- 10 followers
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2017 à 13:04:16avis mixage perso sur compo perso.
Bonjour, tout est dans le titre.
J'ai tenté un petit mix perso. la question est:
est ce que ça tient la route? Je n'ai pour l'instant pas touché les volumes, je me suis contenté d'essayer de bien équilibrer l'instrumentation (j'ai utilisé eq/comp).
Lien:
https://www.dropbox.com/s/nnjfcfego5gbzxs/musique%20gennetay.wav?dl=0
merci d'avance.
n.b.: pour ceux qui auraient téléchargé le mp3, mes excuses, ce n'est pas la bonne version! c'est la version wave est la bonne! (lien définitif ci dessus)
J'ai tenté un petit mix perso. la question est:
est ce que ça tient la route? Je n'ai pour l'instant pas touché les volumes, je me suis contenté d'essayer de bien équilibrer l'instrumentation (j'ai utilisé eq/comp).
Lien:
https://www.dropbox.com/s/nnjfcfego5gbzxs/musique%20gennetay.wav?dl=0
merci d'avance.
n.b.: pour ceux qui auraient téléchargé le mp3, mes excuses, ce n'est pas la bonne version! c'est la version wave est la bonne! (lien définitif ci dessus)
[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 13:25:22 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/08/2017 à 13:47:13
Salut,
dans le mille.
Déjà les samples "bruts" sont pas terribles. je n'ai jamais réussi à faire sonner un des kits comme je le voulais, depuis que je l'ai acquis.
un truc simple pour jauger la qualité: écoute un vrai batteur sur youtube (y 'a des blindes d'extraits) puis va écouter une des batteries virtuelles sur le site de l'éditeur (en cohésion avec le style de musique évidemment) et tu pourras faire ton choix "au plus juste".
dans le mille.
Déjà les samples "bruts" sont pas terribles. je n'ai jamais réussi à faire sonner un des kits comme je le voulais, depuis que je l'ai acquis.
un truc simple pour jauger la qualité: écoute un vrai batteur sur youtube (y 'a des blindes d'extraits) puis va écouter une des batteries virtuelles sur le site de l'éditeur (en cohésion avec le style de musique évidemment) et tu pourras faire ton choix "au plus juste".
CapitaniOccitània
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 30/08/2017 à 14:14:21
J'ai utilisé un temps des Native Intruments (l'abbey road 70s, dans sa version 1 et 2) et les avait abandonnées à cause de sustain/resonnance dégueulasses sur certains samples et qu'on n'entendait que ça sur des compos calmes et aux arrangement minimalistes, alors que cette série Abbey road drummers a plutôt de bons retours.
J'ai ensuite utilisé Addictive Drums 2 avec exclusivement la banque Vintage Dry, que j'adore parce que même en brut on retrouve les sonorités damped typiques des drums 70s qui me rendent dingue. Mais ce genre de banque a l'inconvenient de son avantage : ça sonne tellement typé qu'on se retrouve plus à faire du cosplay musical que de la création même inspirée.
Plus en phase compo, j'utilise maintenant les simples drums de chez acousticsamples, parfait pour composer et enregistrer au clavier en finger drumming sans prise de tête. Parfait pour mon approche plus musicienne que technicienne. Mais il me semble ne pas avoir les oreilles sufisamment éduquées pour reconnaître le bon grain de l'ivraie (mon passé muscial avec des batteurs c'est le punk et le garage...), des points à écouter précisément me serait bien utile, mais sans se prendre la tête : effectivement si le poum tchak plus ou moins élaboré sonne en cohérence avec l'ensemble du morceau, y a pas à s'inventer des problèmes.
J'ai ensuite utilisé Addictive Drums 2 avec exclusivement la banque Vintage Dry, que j'adore parce que même en brut on retrouve les sonorités damped typiques des drums 70s qui me rendent dingue. Mais ce genre de banque a l'inconvenient de son avantage : ça sonne tellement typé qu'on se retrouve plus à faire du cosplay musical que de la création même inspirée.
Plus en phase compo, j'utilise maintenant les simples drums de chez acousticsamples, parfait pour composer et enregistrer au clavier en finger drumming sans prise de tête. Parfait pour mon approche plus musicienne que technicienne. Mais il me semble ne pas avoir les oreilles sufisamment éduquées pour reconnaître le bon grain de l'ivraie (mon passé muscial avec des batteurs c'est le punk et le garage...), des points à écouter précisément me serait bien utile, mais sans se prendre la tête : effectivement si le poum tchak plus ou moins élaboré sonne en cohérence avec l'ensemble du morceau, y a pas à s'inventer des problèmes.
Ni dieu ni clavier maître
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/08/2017 à 14:30:22
Citation :
J'ai utilisé un temps des Native Intruments (l'abbey road 70s, dans sa version 1 et 2) et les avait abandonnées à cause de sustain/resonnance dégueulasses sur certains samples
en fait dans studio drummer, la caisse claire sonne en carton, et il y en effet trop de résonances dessus. impossible à corriger. j'ai tout essayé.
avant j'avais ez drummer lite (une version gratuite) et ça sonnait direct, il n'y avait pas à se poser 36 000 questions! mais le kit a sacrément vielli en terme de qualité de son et surtout, il n'est pas compatible windows 10. Mais il était gratuit, donc.......
Le 2 est dans mon budget, par contre supérior est vraiment trop cher, et aussi plus gourmand, de fait, vu tout ce qu'il propose comme réglages (un peu comme studio drummer, d'ailleurs, mais ça ne m'a pas convaincu, j'i eu plus de facilité à mixer avec le virtual mix rack en batterie séparée en 5 pistes).
[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 14:31:46 ]
Anonyme
76
14 Posté le 30/08/2017 à 18:39:59
pourquoi pas faire jouer de VRAIS MUSICIENS? s
c'est con mais si tout le monde utilise les mêmes sons de synthese tout se ressemble
de plus il y a des musiciens qui aiment jouer pas seulement des gens collés à leur pc pour parler musique et acheter les logiciel
c'est con mais si tout le monde utilise les mêmes sons de synthese tout se ressemble
de plus il y a des musiciens qui aiment jouer pas seulement des gens collés à leur pc pour parler musique et acheter les logiciel
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/08/2017 à 19:32:55
eh bien pour une raison simple: parce qu'aucun batteur/guitariste/bassiste engagé dans le milieu n'a voulu se lancer dans le projet vu que je n'ai pas d'argent à proposer pour les payer. Comme dans ce milieu c'est chacun pour soi (et encore je suis poli), la seule et unique solution que j'ai trouvé depuis 4 ans que je suis sur mes projets c'est la synthèse.
Si tu trouves des musiciens sérieux, engagés prêts pour sortir un album, je suis preneur..........suis prêt à me laisser guider pour les arrangements etc etc. pour l'instant je me suis fait envoyer balader en demandant gentiment, ou on m'a fait comprendre que non déjà pris pour d'autres projets.
Je ne vais pas encore attendre dix ans pour continuer mes projets.
la synthèse reste mon unique moyen de produire mes compos pour l'instant, et si un jour ça marche, on ne pourra pas dire que ce sera grâce au soutien des autres musiciens/producteurs de ma région, d'ailleurs désertée au niveau culturel.
Je pense pourtant que mes idées tiennent la route.
une preuve avec mon premier ep (que j'aurais été fier de réaliser avec des vrais musiciens, franchement!)
Du coup j'ai fait tout l'arrangement seul, c'était ma première expérience et je veux aller plus loin maintenant.
https://www.deezer.com/fr/album/44228151
Si tu trouves des musiciens sérieux, engagés prêts pour sortir un album, je suis preneur..........suis prêt à me laisser guider pour les arrangements etc etc. pour l'instant je me suis fait envoyer balader en demandant gentiment, ou on m'a fait comprendre que non déjà pris pour d'autres projets.
Je ne vais pas encore attendre dix ans pour continuer mes projets.
la synthèse reste mon unique moyen de produire mes compos pour l'instant, et si un jour ça marche, on ne pourra pas dire que ce sera grâce au soutien des autres musiciens/producteurs de ma région, d'ailleurs désertée au niveau culturel.
Je pense pourtant que mes idées tiennent la route.
une preuve avec mon premier ep (que j'aurais été fier de réaliser avec des vrais musiciens, franchement!)
Du coup j'ai fait tout l'arrangement seul, c'était ma première expérience et je veux aller plus loin maintenant.
https://www.deezer.com/fr/album/44228151
[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 19:44:54 ]
EddyA
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/08/2017 à 20:33:27
Hum, oui difficile de trouver des musiciens, surtout des bons ... personnellement, je bosse avec mon acolyte bassiste et parolier, on se complète parfaitement et je nai pas envie d'en ajouter dans la boucle pour l'instant. La composition est plus personnelle, en bien ou en mal, car les musiciens peuvent apporter leur grain de sel, mais c'est un choix que j'ai fait car je n'ai pas trouvé d'assez bos musiciens (pas technicien forcement mais compositeurs/arrangeurs). Si il suffit d'être technique, le midi fera l'affaire (a mon niveau), ce que je cherche chez un zicos, c'est l'aptitude a composer, etre critique sur mes compos et arrangements et faire des choses que je ne sais pas faire. Sinon, ca sert a quoi?
happy27
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 30/08/2017 à 20:51:45
les compos sont pas bonnes du tout (textes, mélodies,...)
EddyA
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/08/2017 à 20:56:49
De quoi parles tu happy27?
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/08/2017 à 20:57:55
ahhh.....d'accord happy. Et qui est tu pour juger de la sorte?
ça m'intéresse de connaitre ceux qui dénigrent des heures de boulot et font forcément mieux que les autres.
Je pense qu'il parle de mon ep en ligne.
complètement d'accord à 100%
ça m'intéresse de connaitre ceux qui dénigrent des heures de boulot et font forcément mieux que les autres.
Je pense qu'il parle de mon ep en ligne.
Citation :
Si il suffit d'être technique, le midi fera l'affaire (a mon niveau), ce que je cherche chez un zicos, c'est l'aptitude a composer, etre critique sur mes compos et arrangements et faire des choses que je ne sais pas faire. Sinon, ca sert a quoi?
complètement d'accord à 100%
[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 21:00:21 ]
EddyA
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/08/2017 à 21:00:31
Laisse tomber, inscrit aujourd'hui, a cette heure! Qq' un qui t'en veut ...
- < Liste des sujets
- Charte