réactions au dossier Une question d'enthousiasme
- 15 réponses
- 16 participants
- 2 090 vues
- 19 followers

Mike Levine

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

BlackBird70's

KrAsH

le guitariste sonne comme s'il se battait avec un chat, avec en prime l'impression que c'est le chat qui gagne
Award de la meilleure métaphore.
De la décennie !
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

sub26nico

Anonyme

j'ai entendu des musiciens d'expérience me raconter que quand le producteur leur demandait : "tu peux la rejouer ?", ils répondaient "ouais, je pourrais, mais il faudrait que j'apprenne la chanson et ça ne va pas améliorer le résultat".

Anonyme

Sarakyel

Par contre, il manquerait pas des mots là dedans ?
Mais une grosse part du boulot de mixage consiste avoir passer à côté de ce qui est bien, et ça a toujours été comme ça.

Hakim+K

Une petite phrase qui m'a fait réfléchir
Parfois vous entendez les éléments trop bien.
Quand on bosse tout seul on tombe systématiquement dans le piège qui consiste à vouloir que chaque instrument sonne parfaitement net, pas forcement fort mais au moins distinct des autres. Le résultat? Des enregistrements sombres et criards évidemment.

Par contre, il manquerait pas des mots là dedans ?
Citation : Mais une grosse part du boulot de mixage consiste avoir passer à côté de ce qui est bien, et ça a toujours été comme ça.
Juste une faute de frappe, j'imagine que c'est "une grosse part du boulot de mixage consiste à passer à côté de ce qui est bien"...
[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 09:08:30 ]

dekalboy

Ce mec a l'air sympa

ImageSanSon

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

armagideontimes

Alligator427

Oui?
Ah, ok, c'était pour l'équilibre dans le mix? D'accord.

PAR Record

skarabee.nc

...non, rien....

Darkmoon

Et ma vision de l'enfer, c'est de rester assis dans cette pièce à tout jamais, pour l'éternité, avec des gens qui me glissent des clés USB sous la porte, et moi je les branche et tout ce qu'il y a dessus, ce sont des enregistrements que je qualifierais (et c'est paradoxal) de criards et sombres.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

patrick_g75

Du genre qui aurai réussi dans n'importe quel domaine, je suppose.
C'est pas le tout de savoir jouer du biniou, il faut aussi savoir où pourquoi quand... et surtout pour qui et avec qui.
Et là, c'est aussi un crack, non ?
Rien que dans l'importance qu'il accorde à ses relations humaines, professionnelles, avec les gens avec qui ou pour qui il travaille.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte