Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grrr ! Clavier - PC pas de son . et zut alors !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 482 vues
  • 1 follower
1 Grrr ! Clavier - PC pas de son . et zut alors !
Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux pour cette année que je vous souhaîte Très Musicale :P:

Voilà, je viens d'aquérir un clavier (PSR-290 Yamaha) et je dispose d'un PC (Amd 1800+ , Windows XP et d'une carte son : Advance Logic AC97 Audio).

Désirant (bien evidemment connecté mon clavier (vous l'aurez tous compris ...) à mon Pc ; et de plus, j'ai fait l'aquisition d'un séquenceur (MidiKit M.A.O) et du logiciel "Obispo au piano" ou se trouve également un séquenceur ... j'ai bien connecté mes fiches Midi (fiche IN sur sortie Out du clavier et inversement pour l'autre ... Pouvais pas m'tromper ! :bravo: ) et quel a été ma joie déchue lorsque de mon index droit j'ai appuyé sur un LA ... Rien du tout, pas de son (Ouin !) j'ai bien essayé avec un Sol et même osé un accord de Fa ... Toujours rien...

Remontant mes manches tout en m'essuyant le front :oops: , j'ai regardé via un p'tit logiciel, l'activité de l'entrée/sortie Midi ... Bah rin du tout ma foi ! :fache:

Vais de ce pas r'garder dans le bios ... Pfff j'y connais rien alors ... J'ai bien vu que l'IRQ Midi était le n°10 et que cette même IRQ n'était pas activée ... alors avec mon p'tit doigt, l'ai activé. Je lance le bidule et toujours rien... Grr !

En plus, dans le panneau de configuration, pas de réglage possible concernant le Midi, à croire, que y'a pas d'entrée Midi sur mon PC. M'enfin ! Ah oui, j'oubliais, j'ai bien activé sur mon clavier le Mode "PC" sur "On"

Bon, ben la dessus, si quelqu'un a un petite soluce à mon Enorme problème (le temps passe et je ne serai jamais prêt pour sortir le tube de l'été ! :clin: ), je suis preneur. Mais surtout, comme j'ai le cerveau qui va pas vite, SVP, avec des mots simples, je vous en serai grès.

A tous, merci d'avance et Bonne Année Bonne Année Bonne Année Bonne Année
2
Salut,

Le chip AC97 est celui d'origine avec ta carte mère, n'est-ce pas? T sur qu'ya des prises Midi dessus?
Et que veux-tu faire exactement: lire les séquences Midi par ton synthé ou séquencer ton synthé sur ton ordi?
As-tu brancher les prises audio de ton synthé à ta carte son ou des haut-parleurs directement (parske le Midi ne contient pas le "son" lui même mais les informations sur les notes, etc...)?

Ciao ;)
3
Merci Shariff de me répondre !

Oui, le chip AC97 est d'origine quand à savoir s'il a des prises midi dessus ... Ben heu ... je crois ! (car quand je teste le Out du séquenceur j'ai bien de l'activité mais pas pour le In !

Ce que je veux faire, c'est de séquencer mon synthé sur mon PC.
Oui, mon Synthé est relié à des HP mais pas d'activité Midi sur le In.

Pour un complément d'infos : mon cable Midi est connecté via ma prise "Port Joystick" et (apparement) le driver est MPU 401 (Rolland).

Le doute que j'ai, c'est est ce que cela vient de mon cable ou est ce que l'entrée Midi est activée via le Bios car je n'ai pas de configuration possible dans le panneau de config concernant l'entrée midi. (et je n'arrive pas dans le bios à voir si l'entrée Midi est active ou pas ! pfff !)

Si ces éléments peuvent d'apporter des précisions sur mon problème afin de résoudre une connexion qui doit êre des plus simples ... je t'en remercie par avance.

Bye !
4
Arf, je suis pas très qualifié pour te répondre... désolé.

J'ai trouvé un forum où des personnes ont le même pb que toi peut-etre que ça t'aidera (c en anglais): http://www.midiworld.com/forum/messages2/1175.html