Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Logiciel pour le live

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour le live
Je voudrais, pour une intervention en voix live sur bande son, un logiciel qui me permettrait de faire varier les effets sur la voix a des moments donné et pré-programmés.
Auriez-vous quelque chose de simple à me conseiller !
MERCI
2
bonjour
:?!: mais ta bande son ... c'est je suppose un arrangement joué par un ordinateur, dans un daw?
si c'est le cas , une piste automatisée d"effet pour ta voix :noidea: , qui devra bien sur rentrer dans l'ordi pour traitement et en ressortir pour la diffusion..... mais alors ce posera la question de la latence (pour entendre ce que tu chante)... et pas le droit a l'erreur dans le chant... tout étant calé temporellement a l'avance tu devra suivre stricto ce que tu aura programmé à l'avance
autre solution, le faire en direct par l'intermediaire d'effet hardware que tu geres sur scene
autre solution, le faire faire par une personne exterieure, qui est a la console par exemple, c'est a mon sens le plus simple a la condition d'etablir une conduite précise pour le sondier :noidea:

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 08:15:19 ]

3
Merci a gros corps maladroit.
Je viens juste de voir ta réponse.
Je crois que le lieux serait en effet d'avoir quelqu'un qui fasse la régie !
4
Une piste automatisée d'effet pour ta voix peut piloter des effets hardware, une machine, un looper, un multi effet, etc; donc sans latence ou très peu, grâce au midi.
Cette piste automatisée peu aussi piloter un autre pc par divers moyens (y'a pas que le midi qui marche de pc à pc) qui lui pourra avoir sa latence réglée très courte car il ne fera que les effets pour la voix.

Avec certain logiciels (pour le live electro surtout) tu peu programmer des boucles plus ou moins longues, tu choisis ensuite la longueur de boucle du morceaux (qui peut être différente) et avec un clavier midi tu peux choisir d'en activer une et elle ne démarrera qu'au prochain début de boucle (en fonction de la longueur de boucle du morceau) pareil quand tu l’arrête.
Ensuite il faut que ce logiciel soit synchroniser avec celui qui joue le morceaux (ou que se soit le même) ou qu'il démarre exactement au même moment et avec le même bpm, vu que ce n'est que des effets peut être qu'un décalage d'un quart seconde ne gênera pas.

Au cas ou sa t'interesse : https://fr.audiofanzine.com/bidouille-developpement-informat/forums/t.126091,utiliser-son-clavier-d-ordinateur-comme-controlleur-midi.html

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 22:16:38 ]

5
Merci a Manu147. Je vias me pencher sérieusement la dessus.