Saturation de mix sur PC seulement
- 43 réponses
- 7 participants
- 1 657 vues
- 7 followers
lodesbeefee
Je fais le mixdown d'un concert que j'ai fait dernièrement et j'ai une saturation que je ne comprends pas. Pas de saturation dans mes hauts-parleurs ni casque studio. Mais quand je le joue sur on PC Dell saturation dès le début. Pour autant jouer un autre morceau, même plus fort sur mon PC ne sature pas. Donc, ce ne sont pas les HP du PC qui sont en cause.
https://1drv.ms/f/s!ApWzhYu-brKlhExEJNHZW2BHBR3Q
C'est par exemple flagrant sur l'intro piano de 'La chanson des vieux amants'
Quelqu'un aurait-il une explication et un début de solution ?
J'aimerais placer le son sur la vidéo mardi...
Merci à tous.
facebook.com/coverbrelbrassens/
- 1
- 2
Gros Corps Maladroit
j'aurai peut etre un debut d'explication... mais elle va à l'encontre de ce que tu dis : "Donc, ce ne sont pas les HP du PC qui sont en cause."
aussi je me demande si :
- lors de la lecture dans ton pc, il n'y a pas de volume superieura 100%? pas de gain sur le master ? rien ??
- lorsque tu dis que les membranes de ton pc ne sont pas en cause car tu met un autre morceau et il n'y a plus de saturation...mais le second morceau est il issue du même mix du même concert ou bien s'agit il d'un morceau completement different, mixé et masterisé par d'autre que toi ?
ta version d'amsterdam effectivement sature beaucoup sur mes ecoutes de pc (mais pourquoi un silence de 1mn en intro ?)
mais la chanson des vieux amants également !!
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 23:22:41 ]
lodesbeefee
Gros Corps Maladroit
lodesbeefee
lodesbeefee
Yorek
+0,1dB et bim c'est la saturation partout. (J'ai même vu mon limiteur True peak bougé du coin de l'oeil.)
lodesbeefee
lodesbeefee
Le limiter est à -0,10, c'est le réglage que j'ai toujours fait, sans jamais avoir rencontré de problèmes...
Yorek
Gros Corps Maladroit
yep , bien d'accord avec yorep !
lodesbeefee
En effet, cela sature dès l'intro qui, de toute façons est déjà fort en-dessous du seuil...
Bizarre.
lodesbeefee
Yorek
Tu fais un export Wav sur un autre PC pour ensuite tester sur le Dell ? Tu mix sur ce Dell ?
lodesbeefee
Lorsque j'écoute sur les HP du Dell, ça sature, mais pas si j'y met un casque.
lodesbeefee
Yorek
EDIT; ben ca pourrait etre la fréquence de résonance de tes HP j'imagine... m'enfin ca parait étonnant quand même.
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 00:27:00 ]
lodesbeefee
sur mon smartphone avec casque pas de saturation...
lodesbeefee
lodesbeefee
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 00:28:45 ]
Yorek
lodesbeefee
Là, on a une énigme. Je vais dormir, à demain peut-être si quelqu'un a une idée.
Gros Corps Maladroit
lodesbeefee
Gros Corps Maladroit

mais c'est peut etre pas ca le soucis ..... et si tes enceinte de ton dell était morte tout simplement ?? t'as essayé avec un cd commerce ?.. ah voui mais c'est vrai pour toi ca sature pas sur les vieux amants ..

j'ai essayé de te baisser un peu le niveau peack et rms ... est ce que ca sature ça ?
vieux amants a peu pres propre:
https://www.dropbox.com/s/kw0t4e2vr34hnt9/vieux%20amants%20v2.wav?dl=0
amsterdam avec encore des soucis mais plus leger :
https://www.dropbox.com/s/y1vv6id711sslun/amsterdam%20v2.wav?dl=0
Sur ce ... je vais au lit aussi.. ce serait bien si JAN ou RRoland passait par là ... ils sont assurement de bon conseils!
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 00:46:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2