Saturation de mix sur PC seulement
- 43 réponses
- 7 participants
- 1 439 vues
- 7 followers
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2017 à 22:53:16Saturation de mix sur PC seulement
Bonjour,
Je fais le mixdown d'un concert que j'ai fait dernièrement et j'ai une saturation que je ne comprends pas. Pas de saturation dans mes hauts-parleurs ni casque studio. Mais quand je le joue sur on PC Dell saturation dès le début. Pour autant jouer un autre morceau, même plus fort sur mon PC ne sature pas. Donc, ce ne sont pas les HP du PC qui sont en cause.
https://1drv.ms/f/s!ApWzhYu-brKlhExEJNHZW2BHBR3Q
C'est par exemple flagrant sur l'intro piano de 'La chanson des vieux amants'
Quelqu'un aurait-il une explication et un début de solution ?
J'aimerais placer le son sur la vidéo mardi...
Merci à tous.
Je fais le mixdown d'un concert que j'ai fait dernièrement et j'ai une saturation que je ne comprends pas. Pas de saturation dans mes hauts-parleurs ni casque studio. Mais quand je le joue sur on PC Dell saturation dès le début. Pour autant jouer un autre morceau, même plus fort sur mon PC ne sature pas. Donc, ce ne sont pas les HP du PC qui sont en cause.
https://1drv.ms/f/s!ApWzhYu-brKlhExEJNHZW2BHBR3Q
C'est par exemple flagrant sur l'intro piano de 'La chanson des vieux amants'
Quelqu'un aurait-il une explication et un début de solution ?
J'aimerais placer le son sur la vidéo mardi...
Merci à tous.
facebook.com/coverbrelbrassens/
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 09/12/2017 à 23:15:10
Bonsoir,
j'aurai peut etre un debut d'explication... mais elle va à l'encontre de ce que tu dis : "Donc, ce ne sont pas les HP du PC qui sont en cause."
aussi je me demande si :
- lors de la lecture dans ton pc, il n'y a pas de volume superieura 100%? pas de gain sur le master ? rien ??
- lorsque tu dis que les membranes de ton pc ne sont pas en cause car tu met un autre morceau et il n'y a plus de saturation...mais le second morceau est il issue du même mix du même concert ou bien s'agit il d'un morceau completement different, mixé et masterisé par d'autre que toi ?
ta version d'amsterdam effectivement sature beaucoup sur mes ecoutes de pc (mais pourquoi un silence de 1mn en intro ?)
mais la chanson des vieux amants également !!
j'aurai peut etre un debut d'explication... mais elle va à l'encontre de ce que tu dis : "Donc, ce ne sont pas les HP du PC qui sont en cause."
aussi je me demande si :
- lors de la lecture dans ton pc, il n'y a pas de volume superieura 100%? pas de gain sur le master ? rien ??
- lorsque tu dis que les membranes de ton pc ne sont pas en cause car tu met un autre morceau et il n'y a plus de saturation...mais le second morceau est il issue du même mix du même concert ou bien s'agit il d'un morceau completement different, mixé et masterisé par d'autre que toi ?
ta version d'amsterdam effectivement sature beaucoup sur mes ecoutes de pc (mais pourquoi un silence de 1mn en intro ?)
mais la chanson des vieux amants également !!
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 23:22:41 ]
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/12/2017 à 23:18:00
Il s'agit d'un morceau non mixé par moi. J'ai regardé pas de niveau au-dessus de 100% et je garde le même niveau pour le morceau de comparaison. En plus, si on regarde les formes d'ondes on voit bien que mon morceau est moins fort...
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 09/12/2017 à 23:30:57
houla.. les deux saturent egalement sur mes ecoute hi-fi domestique.... je jette un oeil à ton niveau ..il doit pas etre triste !!!
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/12/2017 à 23:31:43
Merci
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/12/2017 à 23:41:13
J'ai toujours le précision limiter de chez uad en fin de chaîne pour être certain. Il me semblait même que je n'avais pas énormément de gain et j'ai poussé un peu plus.
Yorek
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 09/12/2017 à 23:50:39
Salut j'ai jeté un oeil sous protools.. Rien ne sature par contre c'est clairement mixé au limiteur qui pompe à mort et dont le treshold est à 0.
+0,1dB et bim c'est la saturation partout. (J'ai même vu mon limiteur True peak bougé du coin de l'oeil.)
+0,1dB et bim c'est la saturation partout. (J'ai même vu mon limiteur True peak bougé du coin de l'oeil.)
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/12/2017 à 23:52:09
Donc conseil ? Mettre le seuil du limiteur plus bas ?
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/12/2017 à 23:56:48
Le limiter est à -0,10, c'est le réglage que j'ai toujours fait, sans jamais avoir rencontré de problèmes...
Yorek
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 09/12/2017 à 23:56:57
Oui, j'essaierais ca. Ne serait ce que pour écarter cette piste.
- < Liste des sujets
- Charte