Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Je viens d'avoir une idée de réalisation d'un vidéo-clip... le problème est que j'ai tout dans la tête, mais aucun matos ni aucune connaissance pour le réaliser...
Comment faire ? quels sont les astuces ? le matos necessaire ?
je suis totalement incompétent en la matière, je ne suis que musicien...
merci pour vos infos
mickm
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Juillet 2004 à 23:11#2
Matos indispensable: une équipe de gens dont c'est le métier... Sinon, résultat équivalent à une VHS de vacances avec bobonne!
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Juillet 2004 à 02:29#3
A moins que l'idée du clip ne soit justement une vidéo de vacances avec bobonne
Ro1978
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Juillet 2004 à 13:15#4
Salut,
d'abord il te faut bien sur une caméra, t'en trouve à partie de 500 euros.
comme je suppose que tu as déjà un pc, il te faut une carte d'acquisition vidéo, genre pinnacle (environ 150 € si tu tournes en DV, 250 € si c'est de l'analogique hi8). Un logiciel de montage vidéo très simple est fourni avec ces cartes, et tu peux importer dedans la piste audio de ton morceau. Ensuite tu exportes le tout sur un dvd si tu as un graveur.
Si tu veux quelquechose de plus sérieux,prends bonne carte d'acquisition vidéo avec le logiciel Premiere de Adobe, mais le budget n'est pas le même.
Enfin si tu débutes je te conseille de te faire la main avec une petite carte pinnacle.
Sinon je te conseille d'aller voir sur des sites consacrés à la vidéo comme www.repaire.net.
Anonyme
521397
29 Juillet 2004 à 13:19#5
Et n'oublie pas, avant toutes choses de realiser un "storyboard".
ZeeByeZon
1919
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Juillet 2004 à 13:38#6
Citation : il te faut une carte d'acquisition vidéo
Si tu as une caméra DV, une simple connection Firewire joue le rôle de carte d'acquisition !
C'est ce que je fais.