Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Compression multiband en parallèle

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 949 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Compression multiband en parallèle
J'aimerai savoir comment faire de la compression multibande en parallèle sans utiliser de filtre à phase linéaire, le but est d’obtenir un traitement avec un temps de latence quasi nul.
Pour le moment j'utilise deux compresseurs multibande en parallèle avec les mêmes filtres au même endroit, un compresseur pour le signal wet et l’autre en dry, c'est à dire qu'il y a un compresseur qui compresse et l'autre non, ça me permet d'avoir les mêmes retard de filtre pour le signal traité et le signal non traité.
Des idées pour faire autrement ?

Afficher le sujet de la discussion
26
Dommage que VST Plugin soit uniquement capable d'analyser les vst 32bits, j'ai essayé avec le seul compresseur que j'ai en 32 bits, en dehors du bas c'est pas trop moche.

2085789.png

Le multiband de reaper, oui, seulement pas très user friendly :-D

27
x
Hors sujet :
Citation :

J'ajoute encore :

Citation de nomadfactory :
About Parallel Processing : Traditionally, previous versions of Sonic Maximizer and Harmonic Maximizer could only be used as an insert. But now Sonic Sweet: Optimized allows Sonic Maximizer and Harmonic Maximizer to be used in parallel processing without any phasing.

Ah lala ! En fait ça ce n'est pas tout à fait juste, j'ai vérifié par moi même
Il y a un filtre ou quelque chose dans le haut du spectre qui fait qu'on perd des aiguës en l'utilisant en parallèle, donc comme solution même topo qu'avec le multibande, c'est à dire en utiliser un sur chaque chaîne pour ne pas voir une partie des aiguës disparaître.
Je crois qu'à partir d'aujourd'hui je vais vérifier tout les plugins que j'utilise en parallèle :facepalm:

Edit: c'est le filtre anti repliement qui fait ça, encore une raison de monter la fréquence d'échantillonnage...

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 00:14:29 ]