Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/07/2004 à 17:04:23Besoin d aide pour mixer avec une BERHINGER DDX 3216,
Besoin d aide pour mixer avec une berhinger DDX 3216. Salut; je suis un peux musicos mais pas ingenieur du son, je pense que vous avez compris! j ai une BERHINGER DDX 3216 numerique et j ai pas mal de pettis soucis avec. j ai besoin d aide, merci d avance,aux colleges sonorisateus qui voudront bien m aider. voici mes questions: 1: j arrive assez bien a trouver et regler un effet,via la banque d effets dispo dans la becquane, mais j arrive pas a les envoyer dans les retours de scene, bilan , en fascade la bonne " reverbe " mais dans les " retours de scene " le son tts plat "sana les efftes" comment faire ? AU SECOUR!!!!!!!! 2eme questin : l equalisation, et la terminalogie : dans le tableau des frequenses , coupe bas, fondamentale, ferq sensible, et harmonique cela correspont il a ( dans la DDX3216) low ,low mid , mid , high ? ou encore a :grave, bas medium , medium , aigu ?? mais aussi comment regler au mieux le facteur Q de l equaliseur ?? enfin, 3eme question : j ai encore pas mal de soucis avec les menus "AUX" et le menu "FX" "les "DEPARTS AUXILLIAIRE ET D EFFETS " , les AUX SEND" a quoi ca sert?,? le "send" avec ses 4 effets , comment les utiliser le mieux possible ??? enfin, ts les conseils sur le mix generale et le mix des retours de scene me serais d un grand secour merci d avance j attend vos reponses BERNIE!!!
kravatorf
9928
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/07/2004 à 11:55:40
Euh là c'est carrément un cours qu'il te faut et ça a pas l'air spécialement lié à la DDX3216 (que j'ai utilisé il y a un petit moment)
le plus simple pout toi serait peut être de demander de l'aide à un ingé son ou sonorisateur ==> lors d'un de tes concerts ou au concert d'un autre, c'est dingue le nombre d'info qu'on obtient avec une bonne bière et un peu de gentillesse ;)
et ça vaut le coup de voir bosser "qqn qui sait"
pour répondre rapidement à qq points:
- pour le facteur Q d'un égaliseur, pas de secret il faut essayer... la petite courbe affichée sur l'écran de la DDX donne une bonne indication de ce qu'il se passe.
- le "send" ce sont des effets communs, chaque piste pouvant les alimenter... généralement on met la reverb, un delay, qq modulations...
- de mémoire la doc de la DDX est pas trop mal fichue ==> qq heures de lecture et de tatouillage en perspective
si ça peut te rassurer, quand j'ai eu entre les mains la DDX3216, je n'avait pas encore utilisé grand chose à part des instruments et un pc... j'ai passé plus de 6 mois à tatouiller avant d'utiliser convenablement la DDX... donc courage ;)
je pense que tu as matière à un nouveau dossier pour sono fanzine "comment sonoriser mon concert avec une ch'tite table ;)
0
bernie king
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/07/2004 à 21:46:13
merci ! C'est vachement sympa de m'avoir répondu, tu es le seul... ( chez ziggy on m'a conseillé de prendre des cours mais ça je le savais déjà). Sympa de pas me laisser dans la galère. Ca serait sympa de prendre rendez-vous pour un tchat'. C'est comme je le pensais un très bon site, je vous retrouve dès que je me débrouille mieux.
Bernie.