Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d aide pour mixer avec une BERHINGER DDX 3216,

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d aide pour mixer avec une BERHINGER DDX 3216,
Besoin d aide pour mixer avec une berhinger DDX 3216. Salut; je suis un peux musicos mais pas ingenieur du son, je pense que vous avez compris! j ai une BERHINGER DDX 3216 numerique et j ai pas mal de pettis soucis avec. j ai besoin d aide, merci d avance,aux colleges sonorisateus qui voudront bien m aider. voici mes questions: 1: j arrive assez bien a trouver et regler un effet,via la banque d effets dispo dans la becquane, mais j arrive pas a les envoyer dans les retours de scene, bilan , en fascade la bonne " reverbe " mais dans les " retours de scene " le son tts plat "sana les efftes" comment faire ? AU SECOUR!!!!!!!! 2eme questin : l equalisation, et la terminalogie : dans le tableau des frequenses , coupe bas, fondamentale, ferq sensible, et harmonique cela correspont il a ( dans la DDX3216) low ,low mid , mid , high ? ou encore a :grave, bas medium , medium , aigu ?? mais aussi comment regler au mieux le facteur Q de l equaliseur ?? enfin, 3eme question : j ai encore pas mal de soucis avec les menus "AUX" et le menu "FX" "les "DEPARTS AUXILLIAIRE ET D EFFETS " , les AUX SEND" a quoi ca sert?,? le "send" avec ses 4 effets , comment les utiliser le mieux possible ??? enfin, ts les conseils sur le mix generale et le mix des retours de scene me serais d un grand secour merci d avance j attend vos reponses BERNIE!!! :fleche:
2
Euh là c'est carrément un cours qu'il te faut et ça a pas l'air spécialement lié à la DDX3216 (que j'ai utilisé il y a un petit moment)

le plus simple pout toi serait peut être de demander de l'aide à un ingé son ou sonorisateur ==> lors d'un de tes concerts ou au concert d'un autre, c'est dingue le nombre d'info qu'on obtient avec une bonne bière et un peu de gentillesse ;)
et ça vaut le coup de voir bosser "qqn qui sait"

pour répondre rapidement à qq points:
- pour le facteur Q d'un égaliseur, pas de secret il faut essayer... la petite courbe affichée sur l'écran de la DDX donne une bonne indication de ce qu'il se passe.

- le "send" ce sont des effets communs, chaque piste pouvant les alimenter... généralement on met la reverb, un delay, qq modulations...

- de mémoire la doc de la DDX est pas trop mal fichue ==> qq heures de lecture et de tatouillage en perspective

si ça peut te rassurer, quand j'ai eu entre les mains la DDX3216, je n'avait pas encore utilisé grand chose à part des instruments et un pc... j'ai passé plus de 6 mois à tatouiller avant d'utiliser convenablement la DDX... donc courage ;)
je pense que tu as matière à un nouveau dossier pour sono fanzine "comment sonoriser mon concert avec une ch'tite table ;)

3
:clin: merci ! C'est vachement sympa de m'avoir répondu, tu es le seul... ( chez ziggy on m'a conseillé de prendre des cours mais ça je le savais déjà). Sympa de pas me laisser dans la galère. Ca serait sympa de prendre rendez-vous pour un tchat'. C'est comme je le pensais un très bon site, je vous retrouve dès que je me débrouille mieux.
Bernie. :D: