Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples et sound forge

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 604 vues
  • 1 follower
1 Samples et sound forge
Bonjour,

voilà j'explique monproblème :

je connais un peu sound forge, et j'essaie depuis qque temps de creer des samples à partir de musiques existantes pour les rebalancer plus tard dans acid pour créer un titre .. jusqu'ici pas de problème .. seulement voila : je n'ai pas de problème pour creer mes sample en boucle, mais j'ai remarqué que le + souvent mes samples ne sont pas EXACTEMENT en phase avec le tempo : en fait le sample est bon mais il faudrait faire des retouches suppléménetaires pour caler nickel les différentes parties du sample sur le beat de fond (batterie, basse etc) .. J'essaie de faire des retouches manuelles mais généralement c'est un peu foireux .... :( quelqu'un sait-il coment remedier à ce problème ? y'a til une technique particulière pour retoucher le sample/loop de départ pour que ca sonne bien ?? j'espère que ma question n'est pas trop obscure ...

merci par avance !
2
Tu parles de modulation de tempo ou de swing intra-boucle...

C'est bien tendu si c'est la cas...
Tes boucles ont quels longueurs en nombre de mesures :?:
3
Muf, ben ca dépend ... en fait je ne sais pas comment savoir ça .. je connais le tempo, le nombre de mesures .. tout semble ok seulement il y a des ecart de qques centiemes de secondes à certains endroits qui font que quand je colle un boom boom bien régulier derriere ca rend pas bien
4
Par exemple : pour m'entrainer j'ai refait le sample de gap band you are my high pour voir comment ce fabulous dj demon avait fait ;) et j'ai constater qu'il a retoucher le sample à certains endroits, notamment à la fin et un peu au milieu pour que ca sonne bine en rythme tout le long, mais comment a t-il fait je ne sais guè_re .........
5
Oops ben pour répondre à ta question ; par exemple le sample de demon c'est 16 beats par mesures et 1 sample = 1 mesure je crois