Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souhaite obtenir de l'aide et des conseilles

  • 92 réponses
  • 20 participants
  • 3 960 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Souhaite obtenir de l'aide et des conseilles
Bonjour, j'ai un problème, je me perd un peut dans le monde du son trop de choses à comprendre malgréce que je sait déjà, alors donc comme je l'est dit dans le titre, je voudrais équiper ma chambre de sorte à pouvoir écouter de la musique à haut volume, depuis mon ordi sur des enceintes.
Je veut à peut prêt entre 100 et 110 décibels en gros. Le truc c'est que j'aimerai que le son soit homogène dans toute la pièce (chambre de taille normal) Donc même si j'ai fait mes petites recherches, et que j'ai trouver des trucs sympa, j'aimerai savoir combien d'enceintes de quelle taille et de combien de watts me conseillez vous, et aussi je comptai me prendre une carte son, Mais j'ai penser à l'ampli, et je sais vraiment pas du tout si un ampli m'est nécessaire, je compte mixer et également écouter de la musique par pure plaisir a volume fort sans que ce soit distortionné ou saturé, du moins pas trop, brancher un clavier numérique et composer sur fl studio, voir d'autres choses dans le temps, voilà en gros je veut minimum la puissance d'un bon home cinéma mais ce serai sur mon Pc, merci de vos réponse :3
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok mais ça c'est le plus simple mais je souhaite surtout de l'aide pour carte son ou ampli je voit pas du tout si un ampli m'est nécessaire car cela pourrai être une "perte" de puissance si je n'utilisai qu'une carte son mais je sais pas du coup j'ai pas non plus une place de malade dans ma chambre et un ampli je le prendrai que si c'est nécessaire
Tout en étant sur de la compatibilité avec mon pc

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 08:38:11 ]

12
A toi de voir.
Par contre a 110db avec des bonnes basses u peux etre sur que tes voisins entendront parfaitement ta musique. Les mousse servent à absorber les réflexions, et à travailler l’acoustique, pas l’isolation. Dans une chambre je ne pense pas qu’il soit possible d’isoler suffisament pour ce genre de volume. (Pour info la réglementation c’est 105db max dans les boites, et ça va passer à 102db)

Pour répondre à ta question, tu as le devialet phantom qui peut pousser à ce genre de volume, qui descend a 20hz et qui ne sature pas, même pousser très fort. Par contre c’est chère, genre 2500 balles l’enceinte.

Sinon il te faut un équipement typé sono que tu relie à une carte son externe depuis ton PC.
Mais je ne serais pas t’aiguiller la dessus, j’y connais rien en sono.
13
Aha je connaît très bien la devialet phantom gold j'ai été la testé mais vu que j'ai la flemme d'économiser et que je peut rien faire de pro avec je préfère acheter pour un peut moins chère que 2600 euros tout ce qu'il me faut
Et croît moi que dans la boîte dans la quelle je vais le son monte facile à 120 db, a 80 db c la limite dans la dangereusitée en écoute prolongée, mon enceinte portable fait du 100 voir 105db un peut en distorsion mais c'est correct (jbl boombox) et la boîte de nuit ça a clairement rien avoir avec mon enceinte impossible que ce soit à 105 db dans la boîte que je vais et je vais dans une boîte officielle et très connue enfin bref je mégart
14
Elle descend à 13hz et monte à 27 000 Hz je sais, 108 db, j'ai été la testé a deux endroit différents et à 80 % du volume même si j'en suis tomber amoureux, c'est pas très puissant pour le prix, en gros je veut la même puissance au minimum, Mais le problème c'est pas le choix des enceintes, je vous l'est déjà dit.. Je suis deja très bien renseigner pour les enceintes
15
La sensation de gros son viens aussi beaucoup des basses, ton enceinte bluetooth tape peut etre du 105db, mais je doute quelle descende très bas dans le grave à ce volume.

Je ne serai pas t’aiguiller sur l’ampli, mais si ton choix d’enceinte est arrété je te suggère de l’indiquer.
La personne qui pourra te renseigner auta certainement besoin de savoir quelle enceinte tu vas prendre pour savoir quel ampli est le plus adapté.
16
Citation de Romain2727 :
Dans ma première réponse je voulais pas dire "rarement" mais plutôt "récament"

Heu, pour les vieux dans mon style, tu pourrais expliquer le terme "récament" ?
17
Citation de lm :
Citation de Romain2727 :
Dans ma première réponse je voulais pas dire "rarement" mais plutôt "récament"

Heu, pour les vieux dans mon style, tu pourrais expliquer le terme "récament" ?

x
Hors sujet :
"Récemment", en ortaugraf 2.0
18
Citation de Romain2727 :
mon enceinte portable fait du 100 voir 105db un peut en distorsion mais c'est correct (jbl boombox) et la boîte de nuit ça a clairement rien avoir avec mon enceinte impossible que ce soit à 105 db dans la boîte que je vais

Ou alors c'est bien 105dB SPL dans la boite et c'est les spec de l'enceinte portable qui sont bidons :-D.
Les spec de la Devialet on l'air elles aussi bidons.

Citation de Romain2727 :
j'aimerai savoir combien d'enceintes

2 si tu veux écouter en stéréo, 6, 8 ou plus si tu veux écouter en multicanal.
Citation de Romain2727 :
je comptai me prendre une carte son

Ce sera sans doute intéressant ne serais-ce que pour avoir un bouton de volume pratique.
Citation de Romain2727 :
Mais j'ai penser à l'ampli, et je sais vraiment pas du tout si un ampli m'est nécessaire

Il y a forcement besoin d'un ampli, il est parfois intégré à l'enceinte (comme sur ton enceinte JBL ou l'enceinte que propose Ijaune :mdr:), dans ce cas tu n'as pas besoin de l'acheter séparément.
19
Merci pour toutes les réponses et donc je vous demande du coup je doit prendre un ampli et une carte son dans l'idéal ?
Si oui comment je ferais ? Dans quel ordre le branchement ? Je suis débutant dans le domaine, j'aimerai savoir le branchement de l'ordi jusqu'au enceintes et donc par la carte son et l'ampli si c'est possible
20
:?!:

Ça fait quoi d'être juste cinq mètres derrière un Rafale au décollage...?!

:pong:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...