Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souhaite obtenir de l'aide et des conseilles

  • 92 réponses
  • 20 participants
  • 3 956 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Souhaite obtenir de l'aide et des conseilles
Bonjour, j'ai un problème, je me perd un peut dans le monde du son trop de choses à comprendre malgréce que je sait déjà, alors donc comme je l'est dit dans le titre, je voudrais équiper ma chambre de sorte à pouvoir écouter de la musique à haut volume, depuis mon ordi sur des enceintes.
Je veut à peut prêt entre 100 et 110 décibels en gros. Le truc c'est que j'aimerai que le son soit homogène dans toute la pièce (chambre de taille normal) Donc même si j'ai fait mes petites recherches, et que j'ai trouver des trucs sympa, j'aimerai savoir combien d'enceintes de quelle taille et de combien de watts me conseillez vous, et aussi je comptai me prendre une carte son, Mais j'ai penser à l'ampli, et je sais vraiment pas du tout si un ampli m'est nécessaire, je compte mixer et également écouter de la musique par pure plaisir a volume fort sans que ce soit distortionné ou saturé, du moins pas trop, brancher un clavier numérique et composer sur fl studio, voir d'autres choses dans le temps, voilà en gros je veut minimum la puissance d'un bon home cinéma mais ce serai sur mon Pc, merci de vos réponse :3
2
Citation de Romain2727 :
Bonjour, j'ai un problème, je me perd un peut dans le monde du son trop de choses à comprendre malgréce que je sait déjà, alors donc comme je l'est dit dans le titre, je voudrais équiper ma chambre de sorte à pouvoir écouter de la musique à haut volume, depuis mon ordi sur des enceintes.
Je veut à peut prêt entre 100 et 110 décibels en gros. Le truc c'est que j'aimerai que le son soit homogène dans toute la pièce (chambre de taille normal) Donc même si j'ai fait mes petites recherches, et que j'ai trouver des trucs sympa, j'aimerai savoir combien d'enceintes de quelle taille et de combien de watts me conseillez vous, et aussi je comptai me prendre une carte son, Mais j'ai penser à l'ampli, et je sais vraiment pas du tout si un ampli m'est nécessaire, je compte mixer et également écouter de la musique par pure plaisir a volume fort sans que ce soit distortionné ou saturé, du moins pas trop, brancher un clavier numérique et composer sur fl studio, voir d'autres choses dans le temps, voilà en gros je veut minimum la puissance d'un bon home cinéma mais ce serai sur mon Pc, merci de vos réponse :3
3
Bonjour Romain,

Les volumes dont tu parles sont extrèmement élevé. Pourquoi écouter aussi fort ? Tu risque de t’abimer les oreilles, et si tu a des voisin ils seront forcément déranger par un tel volume.
4
Tout d'abord quand je mettrai de la musique à mie volume il sera propre, 110 db c'est pas très fort si je ne m'abuse, j'ai beaucoup écouter de musique à des boîtes de nuit, j'avais les oreilles qui sifflai a chaque fois, mais rarement j'ai eu plus de 9/10 en test auditif, et c'est vrai que j'entend toujours aussi bien donc je vais continuer d'écouter fort même si en plusieurs année ça me fera quelque chose je m'en fou, et pour infos en boîte le max que j'ai du entendre ça a du être 130, donc 110 décibels je trouve pas ça astronomique, et puis aussi je souhaite pouvoir faire une soirée un jour chez en incitant mes potes.
5
Bref a ce niveau là ne vous inquiétez pas je me suis bien asser renseigner et je sais exactement ce que je veut en puissance mais j'ai ce problème alors essayez juste de m'aider plutôt que d'essayer de me comprendre
6
Par exemple j'ai l'enceinte portable bluethooh la plus puissante du marché, elle monte à 100 db à quelque chose prêt, mais toute seul et dans une chambre branchée à mon ordi elle n'as pas sa place surtout que le son n'est pas propre à partir de 70% du volume bref
7
J'ai beaucoup de voisin, et une chambre équipée de beaucoup de mousse acoustique que j'ai mise pour la qualité et une plus faible propagation des ondes des bafles a travers les murs
8
Dans ma première réponse je voulais pas dire "rarement" mais plutôt "récament"
9
Citation de Romain2727 :
Tout d'abord quand je mettrai de la musique à mie volume il sera propre, 110 db c'est pas très fort si je ne m'abuse, j'ai beaucoup écouter de musique à des boîtes de nuit, j'avais les oreilles qui sifflai a chaque fois, mais récament j'ai eu plus de 9/10 en test auditif, et c'est vrai que j'entend toujours aussi bien donc je vais continuer d'écouter fort même si en plusieurs année ça me fera quelque chose je m'en fou, et pour infos en boîte le max que j'ai du entendre ça a du être 130, donc 110 décibels je trouve pas ça astronomique, et puis aussi je souhaite pouvoir faire une soirée un jour chez en invitant mes potes.
10
Si tu veux monter à 110 dB je te conseil d'avoir un peu de marge.

Avec ça par exemple tu peux monter à 138 dbspl

734648_800.jpg