Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souhaite obtenir de l'aide et des conseilles

  • 92 réponses
  • 20 participants
  • 3 959 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Souhaite obtenir de l'aide et des conseilles
Bonjour, j'ai un problème, je me perd un peut dans le monde du son trop de choses à comprendre malgréce que je sait déjà, alors donc comme je l'est dit dans le titre, je voudrais équiper ma chambre de sorte à pouvoir écouter de la musique à haut volume, depuis mon ordi sur des enceintes.
Je veut à peut prêt entre 100 et 110 décibels en gros. Le truc c'est que j'aimerai que le son soit homogène dans toute la pièce (chambre de taille normal) Donc même si j'ai fait mes petites recherches, et que j'ai trouver des trucs sympa, j'aimerai savoir combien d'enceintes de quelle taille et de combien de watts me conseillez vous, et aussi je comptai me prendre une carte son, Mais j'ai penser à l'ampli, et je sais vraiment pas du tout si un ampli m'est nécessaire, je compte mixer et également écouter de la musique par pure plaisir a volume fort sans que ce soit distortionné ou saturé, du moins pas trop, brancher un clavier numérique et composer sur fl studio, voir d'autres choses dans le temps, voilà en gros je veut minimum la puissance d'un bon home cinéma mais ce serai sur mon Pc, merci de vos réponse :3
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vois pas le rapport mais c'est environ 150 db
22
Tu as dit que tu savait déjà ce que tu voulait comme enceintes, c'est quoi ? Les réponses aux autres questions dépendent des enceintes.
23
...et tu peux nous donner l'adresse de ta discothèque, que j'évite de m'approcher avec ma Panda ...de peur de péter les vitres...!

:fete:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

24
Citation :
Et croît moi que dans la boîte dans la quelle je vais le son monte facile à 120 db, a 80 db c la limite dans la dangereusitée en écoute prolongée, mon enceinte portable fait du 100 voir 105db un peut en distorsion mais c'est correct (jbl boombox) et la boîte de nuit ça a clairement rien avoir avec mon enceinte impossible que ce soit à 105 db dans la boîte que je vais et je vais dans une boîte officielle et très connue enfin bref je mégart


Là tu peux voir les perfs d'une marque qui équipe beaucoup de gros club techno comme le Berghain, Concrete , etc.. : https://www.funktion-one.com/products/
25
Comment faire le choix ?
26
Nan mais tu ne vas pas mettre ça dans ta chambre hein !
C'était juste pour répondre à ton interrogation de ce que peut sortir une enceinte de club, et même là ce n'est pas si simple, on parle d'un ensemble calibré qui répond à des normes et d'une limite splmax régie par la loi, qui est je crois de 102 db spl actuellement en france.

27
Mdr pourquoi pas
28
Par contre t'as pas répondu à la question de Danbei
29
30
Ne fait pas la bêtise d'acheter une merde comme ça.
C'est quoi la taille de ta chambre ?