Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Contest" restauration?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Contest" restauration?
Voila, j'avais une petite question et puis j'en suis arrivé a l'iidée qu'on pourrai peut etre en faire un contest...

J'ai un pote qui a enregistré un groupe en MP3 avec le dit lecteur MP3, je vous laisse imaginer la qualité du bordel, c'est en 16 bit 8Khz!!!! Au départ j'voulais juste savoir si certain avaient des idées pour rénover un peu le son, genre certain traitement ou EQ qui pourrais degager la merde du signal. Puis j'me suis dit que peut-être certains d'entre vous seraient intéressés par ce défi, faites moi part de vos réactions et si quelques uns sont chaud j'balancerais un lien ce week end pour telecharger un des fichiers!
J'vous prévient comme son on peut pas faire pire mais c'est sur qu'il y a moyen de rendre ca plus écoutable aux dépends d'une partie des fréquences.
Je sais pas si ce genre de "contest" que j'appellerais plutot travail en commun pour s'apporter des idées s'est déjà fait sur AF, j'ai vu des contest de solo, de mix, de partie a jouer sur des compos mais pas de restauration sonore alors si vous etes chaud faites moi signe, jpense que ca pourrait etre interessant et que chacun peut apporter sa pierre a l'edifice et en ressortir meilleur (ce qui pour moi est le but de ce genre de choses et npon de savoir qui est le meilleur)
Voili voilou, j'attends vos réactions avec impatience,

La Hutte Enfumée...
Aère un peu steplaît...
2
C'était pendant la fete de la musique au fait, juste histoire de pas faire passer mon pote pour un blaireau qui "enregistre" un groupe en studio avec un lecteur MP3.
Aère un peu steplaît...
3
:up:



J'crois que pour intéresser les gens faudrait que je change de titre au sujet, genre "vends neumann U87 50 euros"......
:noidea:
Aère un peu steplaît...
4
Le truc, c'est que ton sujet ressemble un peu à une demande de prestation de service pour pas un rond...

En ce qui me concerne je suis incapable de faire ce que tu demandes, insiste un peu!
5
Ouai mais là...il n'y a rien à "restaurer" puisque la prise est merdique à la base !
6
"Une prestation de service pour pas un rond..."

Putain qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Le groupe en question c'est des potes et le concert est loin d'etre une tuerie. Ce truc n'a aucun but commercial c'est juste pour leur faire plaisir que je veux faire ca pour l'instant j'ai pas pu commencer parceque les fichiers sont a Lille et que je suis a paris jusque fin de semaine (oula hors sujet..)

Je prends pas les gens pour des branques afin qu'ils fassent le boulot a ma place, moi je suis pas payé pour le faire et si l'envie me prend c'est parceque j'ai envie d'avancer dans le son et d'apprendre des trucs en experimentant, en perseverant...

Alors la seule facon d'insister que j'ai c'est que tous ceux qui attendent d'etre payé pour travailler leur technique et qui ne savent s'intéresser a des aspects du métier du son comme celui ci (la restauration, qui est bcp plus rare que l'enregistrement ou le mix mais qui peut etre un boulot a part entiere, ce qui est interessant sachant que les ouvertures sont deja rares dans le milieu) et bien ils n'iront pas bien loin...

Voila, ceux qui m'ont compris, j'attends vos réactions sur le sujet de départ, les autres, ceux qui croient que j'ai besoin d'un pigeon pour bosser a ma place, et bien passez votre chemin, a moins que vous ne restauriez les sons comme personne et bien vous passezz a cote d'une experience qui peut etre enrichissante...

J'peux pas faire mieux Colombo, désole, en tout cas ne prends pas ca contre toi j'ai trouvé ta remarque pertinente et agréable puisqu'elle m'a permis de m'exprimer... :up:

Merci d'avance et tant pis d'avance (au choix)
Nico
Aère un peu steplaît...
7
Au fait, je participe activement a l'experience, au cas ou certains penseraient que j'compte attendre gentiment qu"on fasse le boulot a ma place"....
Aère un peu steplaît...
8
:up:


Bon bah si vous aviez des conseils, au cas ou vous auriez deja fait ce genre de truc, ou si ca vous interesse que je vous fasse part de mes avancées a partir de ce week end (vu que la jpeux pas encore bosser dessus), faites moi signe!
Aère un peu steplaît...
9
Ok loran4444, c'est vrai, on va dire que c'est plutot de l'amélioration si tu préfères! ;-)
Aère un peu steplaît...
10
Tu risques d'avoir d'avantage de réaction, lorsque tu auras balancé un MP3 du truc! :clin: