Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec un kick

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec un kick
Salut,

Je compose de la trance et je n'arrive pas a avoir un son de "kick" percutant de chez percutant et puissant en même temps même avec un compresseur. Je suis perdu là. Comment faire pour avoir un gros son de grosse caisse?
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag
12
Olivier35fr, ecoutes mes quelques morceaux electro sur AF et tu comprendras comment je procede pour obtenir de bons kicks :clin:
13
Heu, moi je fais du metal, je sais c'est pas pareil mais je suis aussi à la recherche du kick qui va vous raisonner à l'interieur du corps et qui va tellement faire vibrer que vous allez faire une émoragie interne...
Bref, figures-to que pour cela, au niveau de l'égaliseur, je ne booste pas les basses (enfin un peu quand meme), mais les fréquences qui viennent après : style plus proche des medium, et tu vas rire mais il m'arrive parfois de booster dans les aigus ! miam :humm:

Essaies donc de mettre :
+6 à 80HZ
-4 à 150HZ
-5 à 500HZ
+10 à vers 2 à 3Khz

Ton comp c'est important aussi !

Bah sinon, qu'on se le dise : je suis jamais arrivé à faire sonner mes mix !
Fuck off !
14

Citation : je suis aussi à la recherche du kick qui va vous raisonner à l'interieur du corps et qui va tellement faire vibrer que vous allez faire une émoragie interne...


Pour ça rien de plus simple, t'achètes 6 sub de sono que tu mets dans ta salle de bain, avec les amplis qui vont avec, et tu te mets au milieu.

Blood> quand tu montes ton medium, c'est pas la force ou la puissance du K que tu augmentes, mais sa définition, et le côté claquant de son attaque. Après faut voir comment ça sonne avec le reste. :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...
15

Citation : Pour ça rien de plus simple, t'achètes 6 sub de sono que tu mets dans ta salle de bain, avec les amplis qui vont avec, et tu te mets au milieu.


L'idée me plairait si je m'imolais dans le bain, et que je balance les sub dedans aussi, sono à fond, et que je rousigue les fils sous l'eau jusqu'à ce que je m'électrocute rageusement en poussant des cris de douleurs attroces....
Ahah, une baignoire comme tombe !

Bah sinon, c'est vrai que c'est la définition que j'augmente en boostant les medium, mais en faisant ça je suis bien obligé de constater que mon kick est largement plus présent dans le mix ! Je pense qu'il faut du medium voire des aigus à un kick !
Fuck off !
16
Il faut evidemment du mediumet de l'aigu dans un K, surtout si tu veux le mettre en avant et si tu veux le faire percutant.
Sans indiscretion, tu travailles avec quoi comme écoute?
Parce que si ton écoute est mauvaise, un K chargé dans les graves ne va pas sortir du tout.
Ceci n'engage évidemment que moi...
17
A moins de mettre un compress en side chain, qui est une très bonne solution, soit dit en passant. :bravo:
Mais dangereuse en cas de mauvais reglages. :shootme:
Ceci n'engage évidemment que moi...
18
Ah ben ça doit etre ça.....je vais aller écouter mon mix chez mon pote pour voir :boire:
Fuck off !
19
Pense quand même que ton morceau ne sera pas écouté que sur Genelec, donc il faut un mix "passe partout".
Je veux pas faire mon casse couille, mais bon.... :mrg:
Ceci n'engage évidemment que moi...
20
Ah oui mais là :nawak:
Fuck off !