Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec un kick

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 956 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec un kick
Salut,

Je compose de la trance et je n'arrive pas a avoir un son de "kick" percutant de chez percutant et puissant en même temps même avec un compresseur. Je suis perdu là. Comment faire pour avoir un gros son de grosse caisse?
2
Explicite un peu...
comment tu fais ton kick, comment tu le traite...

est -ce tout seul qu'il ne claque pas?

est ce dans le mix?
c'est deux problèmes différents...

pour ma part, j'aime bien, sur un kick de 909 un peu saturé, ajouter un fort taux de compression style 4/1 mais avec une attaque lente, pour laisser passer l'attaque du son...

pour ce qui est de le faire claquer dans le mix, c'est plus complexe, je maitrise pas encore, probablement une histoire de compresseur en side chain sur le mix ou sur les autres sons graves; déclenché (le compresseur) par le kick...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
3
Merci pour ta réponse , mais en fait c juste dans le mix qu'il ne claque pas et la c complexe a gérer.
4
https://www.soundonsound.com/sos/jun01/articles/dancemixing.asp?session=b24188f7786aab55294f464df250bccb
si tu lis la langue de la perfide albion, ceci pourrait t'être utile...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
5
Merci qd même pour ton aide mais bon je ne comprends rien. lollll :(((
6
Ah ces foutus kicks...On s'arrache toujours la tête sur le bas, tjs quoi qu'il arrive, les basses c'est tjs l'angoisse....
Tes speakers sont-ils à la hauteur de tes attentes, sinon, première chose, trouve le "sweet spot" dans ton local où tu capte le plus de grave, où il raisonne le plus, mets ton meilleur CD dont le genre se rapprocherait, écoute bien le bas, et voit comment le pied et la basse se détachent...maintenant tu sais au moins comment il faut que ça sonne...alors tu vas peut être me dire que tu fais déjà ça et que merci tu connais l'eau chaude également :clin:

Autant pour moi donc...cependant si tu as des problèmes avec tes kicks, c'est surement qu'ils n'ont pas assez de place dans leur zone de frequence...donc check l'équilibre avec ta basse, si t'as 1 gros pied, inutile de prendre 1 grosse basse, et inversement, sinon ça ne passera pas, et donc les 2 vont se masquer...

Ensuite, si ton bas est "propre" à l'écoute, càd que tu entends distinctement les notes de basses tout en ayant la raisonnance du pied dans le bas, mais que tu manque d'attaque, eq le kick dans le ht médium, entre 2k et 5khz, ou réajuste simplement son volume (c'est des fois les trucs les + simples qu'on oublie...).

Si tu manques de puissance dans ton kick, boost dans les 80hz, mais penses à réduire de la même façon l'eq de la basse pour garder l'équilibre.

Soit sur aussi que d'autres instru ne polluent pas ton bas, sans que tu le saches, donc assure toi qu'en dessous de 90-100Hz tu n'ais que la basse et le kick...

Tients-moi au courant....

Tom VDH
7
Une autre solution, selon le style de music que tu fais, consiste à compresser le master (sauf le K) à chaque coup de kick.
Par contre faut être prudent, avoir un bon compress, parce que si ça s'entend, ça te bousille tout le morceau.:shootme:


Si c'est du jazz (par exemple) que tu veux faire, oublie ce que j'ai dit. :volatil:
Ceci n'engage évidemment que moi...
8
Filtre la basse et le kick pour eviter qu'ils se bouffent :clin:
9
Oui tout ca est un probleme de recouvrement de sprectre...
si le kick sonne gros tout seul mais tout petit dans le mix, c'est parce que la zone de frequence qui lui est dedié est pris par un autre instrument
la solution: eq et filtre et de bonnes oreilles :clin:

ca m'arrive assez souvent de galerer avec ma ligne de bass et mon kick, mais apres 2-3 ecoutes je parviens rapidement à isoler les deux et à rendre le tout assez percutant.
10
De toute façon pour moi, le couple basse/kick, c'est souvent le plus dur à mixer dans un morceau. Mais effectivement, en général ce sont "simplement" les plages de fréquences qui se bouffent.