Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter plus de présence et d'espace à ses guitares

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajouter plus de présence et d'espace à ses guitares

Salut à tous,

Dans un monde numérique où l'on peut tout rajouter en post-production (le fameux "on reglera ça au mix"), je suis de plus en plus convaincu par la methode "old school" qui consiste à enregistrer avec les effets déjà présents.

Effectivement, s'il reste toujours la peur de l'irreversibilité du processus, j'y vois un intérêt majeur, à savoir : avoir pris de véritables décisions permettant de ne plus perdre de temps à chercher sa signature sonore au mix.

J'ai cependant un doute concernant le double-tracking. Je trouve cette methode efficace pour donner plus de présence à mes guitares, j'aimerais cependant avoir vos conseils lorsqu'il s'agit d'enregisrtrer un son avec une slap back delay ou ou une grosse reverb typée surf. Comment rendre ce son présent sans qu'il soit brouillon.Et finalement, est-ce que le double-tracking est la solution lorsqu'il y a pas mal de notes ?

J'ai en tête les guitares de Sweet Home Alhabama, très présentes, parfaites à mon sens. Peut on espérer une telle qualité en avec seulement une prise mono ?

 

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"