Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages préampli/compression/console pour voix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 1 follower
1 Réglages préampli/compression/console pour voix
Bonjour,

Voilà je teste en ce moment mon matériel pou de futurs enregistrements de voix. J'ai donc en micro un Studio projects C1, en préampli un Joemeek VCQ1, branché sur une console Soundcraft M8, le tout dans une carte son Delta Audiophile.

Les quelques essais que j'ai fait sont plutôt convaincants à faible volume mais dès que je pousse un peu ma voix, ça sature un max, je ne comprends pas bien pourquoi car même en enlevant le compresseur du Joemeek, ça le fait, et même avec des réglages plus soft.

Est-ce possible que mes branchements soient mauvais? Le micro est branché en XLR au préamp, et le préamp en xlr-jack sur la console...

Si vous avez des conseils, suggestions en tous genres, je suis très preneur, merci beaucoup :boire:

AnaoN.
2
Le gain de ta console est bien réglé? :?!:
Edit: du préamp pardon.
Ceci n'engage évidemment que moi...
3
Et bien je pense oui, j'ai essayé différents réglages...
Mais je me demandais, le gain de la console, je le laisse à zéro si je vex avoir la couleur du préampli externe (Joemeek) non?
4
Pourquoi passes-tu par la console ? Rentre direct le Joemeek dans la carte son ...
5
Oui c'est ce que j'étais en train de me dire, j'avais un soucis de connectique c'est pour ça, et puis là j'ai pas encore de carte, enfin pas de PC, du coup je fais juste des essais avec ma console au casque, justement pour me faire la main...
6
7
Bon j'ai rebidouillé en suivant les réglages que j'ai trouvé sur un site et là, ça sature beaucoup moins, voire presque plus, c'est le ratio du compresseur qui était en cause apparemment...