Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation Pro Tools / 24 Pistes

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchronisation Pro Tools / 24 Pistes
Bonjour,

J'aurais besoin de synchroniser un 24 pistes Studer avec un Pro Tools, quelqu'un a une idée de comment faire ???

Merci d'avance
David
Weekly Underground FG Résidency : Sat 20:00 / Mon 17:00 / Thu 03:00
2
Je connais pas les 24 pistes studer, mais à part s'il y a une synchro sur la télécommande de ton magnéto, la seule solution est d'enregistrer une de tes 24 pistes avec un timecode, et de synchroniser ensuite ton protools en esclave.
Il existe des boitiers tout con, avec entrée/sortie midi et entrée/sorti audio, tu passe une fois en enregistrement et une fois en lecture, le boitier te restitue ton midi time code sur la sortie MIDI.
3
J'avais un MTS30 ça se trouve pour pas cher et marche très bien
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C16276.html
4
Bonjour !!

Tout d'abord une question ....
Avec ton protools, je pense que tu as une interface de synchronisation (USD ou Sync)

Ensuite tu dois enregistrer à l'aide d'un générateru de TC un Time code (TC) sur une piste de la bande analogue (en général on le fait sur la piste 24 de la bande)
La sortie 24 de ton magnéto va dans le In LTC de l'interface de synchro du protools (USD ou Sync)

Pour la suite, faudrait que je verifie mes notes car ca fait lgt que je l'ai pas fait et j'ai pas de protools sous la mais

Dans le Protools, tu vas dans le Session setup (Pomme+2 comme raccourci clavier, je crois)
Il y a deux menu déroulant dans le bas de la fenetre, il faut les mettre sur LTC.
Ta session protools doit avoir le même TC que celui qui est sur ta bande.
Ensuite, il faut mettre le Protools en Slave c'est à dire en faisant Pomme+J.

Et logiquement, d'après mes souvenirs, quand tu fera Play sur le magnéto, le Protools devrait partir.

Voila, j'oublie peut etre quelque chose car c'est pas évident d le dire par écrit et surtout quand on n'a pas les machines sous la main.
J'espere que ca marchera
Bon courage
Nico
5
Ok. En fait il me faut 2 machines ? Un générateur de TC et une machine de synchro ? Ou il existe une machine qui fait les 2 ?
Weekly Underground FG Résidency : Sat 20:00 / Mon 17:00 / Thu 03:00
6
Re bonjour !

En fait la machine de synchro que j'appele USD ou Sync est une interface propriétaire de Protools (elle vaut environ 2000 €, je crois).
Après le générateur de TC, il t'en faut un aussi. Je ne sais pas si la machine de synchro du protools le fait. Logiquement ca doit etre possible.

Sinon je connais qu'un générateur de TC, la Zeta 3 d'Adam Smith, il fait également synchroniseur, mais c'est une machine qui vaut très très cher.

Qu'utilise tu comme matos, qu'elle version de PT ???

Bonne continuation !!!

Nico
7
Excuse j'étais parti en vacances...... On a tous droit au bonheur...

Alors j'ai récupéré une interface de Digidesign, l'USD Sync, je suis en train de chercher la doc pour savoir si elle fait générateur de TC.

Donc, on récapitule :

1 > Générateur de TC sur Piste 24 du multipiste
2 > Piste 24 du multipiste sur USD Sync
3 > USD Sync relié au Pro Tools (Comment ? Sur les 888 ?)

Je commence un peu à saisir le truc...

Merci
Weekly Underground FG Résidency : Sat 20:00 / Mon 17:00 / Thu 03:00
8
Oui voila c'est ca !

J'avais pas pensé à la USD pour le générateur de TC.
Par contre pour que ca marche, je repete qu'il faut que le TC soit enregistrer sur le piste 24.

Pour brancher l'USD, normalement tu a une petite prise série sur ta carte Mix CORE de ton Protools.

Voila, si pb tiens moi au courant

Bon courage


Nico
9
Tu dois écrire du Time Code (sur la piste 24 en général) de ton enregistreur analogique, et c'est lui qui deviendra le maitre et protools l'esclave , mais je suppose que tu as un interface pour lire et générer ton time code sur protools, sinon cela n'est pas possible.