Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test d'écoute

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 857 vues
  • 4 followers
1 Test d'écoute
Petit test d'écoute, à chaque fois vous votez pour votre fichier préféré:

https://framaforms.org/test-ecoute-mars-2019-1553781765

fichiers audio:
http://dl.free.fr/cyl7kWaEw
utilisateur: ne rient mettre
mot de passe: piste2

- vous pouvez laisser un commentaire pour chaque test (max 500 caractères)
- les fichiers ont tous volontairement les mêmes attributs (création, modification, dernier accès)
- résultats vers le 15 avril 2019


Les échantillons ont subi un traitement, ou une conversion, ou rien...
Merci de rester sincère et de ne pas utiliser d'outil de mesure. Seules les oreilles sont juges.
2
A voté !
J'ai écouté les fichiers sur mes Genelec 8030, dans une pièce essentiellement non traitée. Interface audio M-Track, Audacity sous Linux.

Évidemment il a fallu que je triche, j'ai comparé les fichiers visuellement et par inversion de polarité. Mais à part pour les tests 5 et 8 où c'est clairement audible, le reste sonne franchement pareil.
3
Citation :
Évidemment il a fallu que je triche, j'ai comparé les fichiers visuellement et par inversion de polarité. Mais à part pour les tests 5 et 8 où c'est clairement audible, le reste sonne franchement pareil.

:non: pas bien...!

mais merci pour ta participation ! :bravo:


Citation :
Mais à part pour les tests 5 et 8 où c'est clairement audible, le reste sonne franchement pareil.

ah ?

c'est vraiment intéressant pour qui propose le test...
:8)

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 20:59:24 ]

4
x
Hors sujet :
<Alerte Modo>
ce test est aussi posté sur forum-hifi.fr
à titre de statistiques, AF compte combien de membres à ce jour ?
</Alerte Modo>

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 21:09:28 ]

5
6
Moi je n'ai pas voté, je n'ai pas tout écouté et je n'entends pas trop de différence sur ce que j'ai écouté. Mais ce qui saute aux yeux (quand on ouvre le fichier avec ark qui affiche cette information), c'est la grande différence de taux de compression entre les différents fichiers ! Entre celui qui, compressé, fait 3.2Mo, celui qui fait 5.2Mo, et celui qui fait 10Mo, j'imagine bien qu'il n'y a pas la même quantité d'information dedans (selon Kolmogorov, en tout cas).
7
c'est du 24bit, mais pas tous utilisés suivant les fichiers, ce qui explique les taux de compression rar (compression sans pertes bien entendu)
8
Bon, ben....
+ de 150 vues mais très très peu de participation.

Peur de se mouiller ? On préfère attendre les résultats dans le transat ?

allons bon !

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 20:31:06 ]

9
Fait. Après un certain temps, on ne sait plus ce qu'on écoute :(((
10
t'as de la chance, j'aurais pu prendre une harmonie de binious.