19 Aout 2004 à 13:024 pistes : effacement de piste de mauvaise qualité
#1
J'ai actuellement un pb sur mon 4 pistes MT50, impossible d'effacer proprement une piste, on entend toujours l'ancien enregistrement même s'il est beaucoup atténuer.
Ca vient peut etre d'une non démagnétisation depusi 3 ans d'utilisation... je sens que certains vont rire.
Démagnétiser c'est bien, nettoyer c'est mieux. Surtout avec un 4 pistes fait pour fonctionner avec des K7 chrome, beaucoup plus abrasives.
Tu devrais pouvoir trouver un kit de nettoyage de bonne qualité pour 25 euros. Un kit démagnétiseur doit aller chercher dans la même gamme de prix. Fais les deux, sachant que si tu n'as jamais nettoyé tes têtes depuis 3 ans, il se peut qu'une partie des dégâts soit irréversible.
Ipwarrior
8616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Aout 2004 à 13:34
#3
Nettoie seulement les têtes d'effacements et de lecture/enregistrement à l'Ether pur.
Pour le cabestan et le caoutchoue prend de l'alcool également pur à plus de 95%, et surtout pas d'alcool à brûlé qui contient de l'acéthone (certain résiste à l'ether : là y faut tester).
Perso chez moi c'est tout à l'ether mais j'ai du matos récent (moins de 10ans).
Le tout avec coton tige classique.
michelnet
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Aout 2004 à 13:38
#4
OK merci bcp pour ces infos. Je vais faire la totale.
Achat en ligne d'un démagnétiseur ? Quelqu'un a des adresses.