Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro?
Salut,

Je cherche un micro pour enregistrer les repetes de mon groupe sur MD. Quel micro me conseillez vous? Micro d'ambiance , lequel? ou un autre micro??? Je n'ai pas besoin d une super qualité de son mais je veux qd même que ce soit potable, qu on entende a peu pres tout :)

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
Afficher le sujet de la discussion
11
:lol: Oh ouiiiiii !
12
Merci de vos réponses :boire:
13
Pour ce genre d'usage le sony ECM - S959C est top top :bravo2:

pas encore trop cher ... surtout en occaz ;)

14
Les petits sony :aime: impressionant, ils ont vraiement un super rendu. J'ai enregistrer mon prof en cour l'autre jour avec mon ordi portable et le son est finalement plus exploitable qu'avec son audio technica ! (apres c'est sur ça ne vaut pas non plus un tres bon micro mais bon ça le fait pas mal)
15
Sinon y'a les Beyer mais c'est pas donne ....
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
16
Heu sounfactory, tu voudrais pas editer ton post et modifier ton lien... ca tire sur mon écran, là...
17
Non serieux!! on peut enregistrer tout le monde avec un chti micro??

Moi j'ai 2 guitaristes, un bassiste, un batteur, 2 chanteurs et on entendras tout?? :p c'est juste pour ecouter un peu comme sa sur chaine hifi etc... l'envoyer au pote ecouter sur l'ordi... meilleurs rendu qu'avec une table de mixage de merde behringer?
La lumiere au bout du tunnel était un train....
18
Beh si votre son est correct et bien équilibré pour un pote qui viend vous voir ... ça sera correct et bien équilibré pour un micro ;)

==> en général un bon micro stéréo correctement placé ou un couple + un éventuel micro d'ambiance ça le fait bien ;) c'est même top pour reprendre un petit ensemble classique dans une salle avec une belle acoustique

sérieux, pour du rock et dans beaucoup de situations "live" c'est même la seule façon pas trop chère de garder un enregistrement correct... :bravo2:

tous le trip "gros micros" studio tout le tralala c'est justment pour ...; bosser en studio ce qui n'a finalement pas grand chose à voir... tant dans la façon de bosser que dans les objectifs ;)

19
Tout à fait d'accord avec kravatorf ! :bravo:

:8O: "Sale, con, agressif..." :

Citation : Heu sounfactory, tu voudrais pas editer ton post et modifier ton lien... ca tire sur mon écran, là...


C'est quoi ta question ??? Comme tu peux le voir, je ne suis encore qu'un "Ti nouveau". Je pense avoir compris que le lien que j'ai mis vers le micro sony ne fonctionne pas, c'est ça ??? - merci de tes lumières et toutes mes excuses pour cette question à un "Grand Forumer" élevé au rang de "Acharné"... :oops:
20
SISI Sound Facotry !! ton lien fonctionne!! ;)
La lumiere au bout du tunnel était un train....