Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro?
Salut,

Je cherche un micro pour enregistrer les repetes de mon groupe sur MD. Quel micro me conseillez vous? Micro d'ambiance , lequel? ou un autre micro??? Je n'ai pas besoin d une super qualité de son mais je veux qd même que ce soit potable, qu on entende a peu pres tout :)

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
2
Beta 58 , c'est abordale est carrement potable
Ou le Beta 87 , mais nettement moin bordable et c'est un condensateur donc....(Davis chante avec)
(desoler j'adore Shure)
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
3
Les SM58/57 sont effectivement pas mal... pour ce qu'ils sont sensés faire ! Mais pas pour ce type d'usage, et encore moins branchés sur un MD dont la sensibilité du préamp est beaucoup trop faible pour ça, et l'impédance mal adaptée.
Pour le prix d'un SM58, offre toi un petit micro stéréo spécial MD, les SONY sont pas mal et ça marche très bien pour cet usage.

JM
4
+1 pour Jan, j'ai fait ca pdt 2 ans, et ca allait pour bosser un minimum... :bravo:
5
Tu peux aller chez Sony, leurs petits micros font des merveilles ! (taper dans les micros vendus autour de 100 - 150 €, pas en-dessous, sinon, tu vas regretter...).
C'est ce que je fais également dans ce contexte, et même plus, car ces micros prennent vraiment bien, et permettent de faire des enregistrement "live" de qualité (classique, jazz, rock, chant, TOUT !).

Bonnes répéts ! :lol:
6
C'est koi ces micros sony? C'est genre des micros de petites tailles (style micro cravate) ? :noidea:
7
Non, ils sont petits, mais pas a ce point. Et ils sont stereo!
8
Pour voir à quoi ressemblent ces micros, va sur le lien suivant :[url]https://www.sony.fr/PageView.do?site=odw_fr_FR&page=ProductHome§ion=fr_FR_Products&productmodel=%2FAccessories+Recording+Media%2FACC+Microphones%2FECM-MS907&productcategory=%2FAccessories+Recording+Media%2FACC+Microphones

Pour utliser celui-ci, c'est très simple (dans notre cas, on enregistre juste pour garder des traces de nos exploits en répét, pas pour faire une maquette !) : tu le mets en hauteur, au milieu de tes sources, et c'est surprenant : tu captes la batterie clairement de la grosse caisse jusqu'au hit hat, les voix, les guitares, tout y passe, et reste distinct. MAIS ATTENTION A PLACER LE MICRO AU MEILLEUR ENDROIT, c'est à dire le moins près possible d'un élément bruyant qui couvrirait alors tout le reste. notre salle de répét faisant 5 x 6 mètres, le micro est pendu au plafond, au milieu - tout simplement !

PS : il n'y a pas que Sony qui fait de bons micros du genre, mais c'est apparemment la seule marque que l'on trouve le plus facilement pour ces produits...
9
Carrément d'accord avec Jan et les autres, ne cherche pas plus loin pour ce genre d'utilisation les petits micros
stéréo de chez SONY (entre autres) font effectivement des merveilles, j'ai essayé une fois en répét en speed parce qu'on avait pas le temps de placer les mikes et de faire une chtite balance, et j'ai été grave surpris par le rendu (même ressenti que sound factory).
10
C'est si bon de se sentir soutenu...


RHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ !

JM