Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregeistrement Piste & Send

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 203 vues
  • 2 followers
1 Enregeistrement Piste & Send
Salut !

ALors voilà je viens de m'acheter un rack d'effets (pas encore reçu) et une question me turlupine ! Et elle est probablement débile.

Comment faites vous pour enregistrer vos pistes avec vos rack d'effets ?
Avec des plug ins je ne me posais pas la question car pas besoin, mais vu que je n'aurai pour l'instant qu'un rack, j'aurai potentiellement besoin de ce meme rack pour d'autres pistes avec d'autres effets.

Mettons, j'ai un synthé qui part dans une reverb. J'enregistre la piste du synthé, donc dry, et la piste de la reverb ?
ou alors j'enregistre le mélange des deux pistes sur le master ? ou quelque chose d'autre ?

MErci
2
Salut Wouidewouide

Bah c'est selon tes besoins mais pour une plus grande souplesse il vaut mieux enregistrer les signaux wet et dry sur des pistes séparées, ça te permettra de traiter différemment les deux signaux, par exemple égaliser la reverb.
Attention sur les effets type delay, de bien différencier les signaux wet et dry sur des pistes séparées (je veux dire assures toi de n'enregistrer que le signal wet sur la piste wet)

Si en revanche tu utilises ton rack d'effet en auxiliaire dans ton DAW c'est bien plus simple ;)
C'est quoi comme effet d'ailleurs ? tu utilises une console du coup ?

peace

Underground House is my girlfriend 

3
Salut SmoothWax merci pour ta réponse et les précisions !

Et pour les reverb mélanger les deux signaux ne risque pas de créer de problème de phase ?

Oui je parlai de l'utiliser en AUX dans mon DAW le rack d'effet. mais je ne vois pas en quoi cela serait plus simple, vu que j'aurai que ce rack d'effet et que je devrais probablement enregistrer d'autres pistes avec des effets différents de ce même rack. Il ne me servira pas uniquement pour mettre une verb pour toutes les piste en AUX quoi par exemple.

Et l'effet c'est un PCM 80 :p que j'ai vraiment hate de recevoir ! SInon non pas encore de console mais bientôt. Enfin si j'en ai une mais sans direct out donc je ne m'en sers pas pour le studio.
4
Citation :
t pour les reverb mélanger les deux signaux ne risque pas de créer de problème de phase ?

PCM 80 : jolie machine ! alors oui si tu l'utilises en AUX dans ton DAW effectivement tu aura effectivement de la latence, tu peux la mesurer ou checker dans les préférences et ensuite réajuster la piste wet, si ton daw a un track delay comme dans Live, faut y entrer des valeurs négatives.
Par exemple tu envoie un kick de ton daw dans ta reverb, sauf que tu la met en mode bypass, tu enregistres un signal décalé, une fois enregistré tu le réajuste en utilisant le track delay, ça te donne la valeur de ta latence qu'il faudra ajuster sur chaque piste wet afin qu'elle soit en phase avec la piste dry correspondante. en tous cas moi je procède comme ça...:mdr:

Underground House is my girlfriend