Sujet Batterie saturée.
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 311 vues
- 1 follower
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2004 à 00:12:45Batterie saturée.
Coucou
J'ai une cht'tit idée de son derrière la tête et je creuse ....mais j'y arrive pas bien....
L'effet que je voudrai obtenir, c'est une belle saturation de la batterie (jouée, pas programmée) pour le mixer en fond par rapport au son original.... J'ai testé via une forte compression....bôf.....par une saturation genre quadrafuzz....pas jojo....
Question d'egalisation ? De réglage de compresseur ?.....
Si vous avez des suggestions....je suis preneur...
Meci d'avance
J'ai une cht'tit idée de son derrière la tête et je creuse ....mais j'y arrive pas bien....
L'effet que je voudrai obtenir, c'est une belle saturation de la batterie (jouée, pas programmée) pour le mixer en fond par rapport au son original.... J'ai testé via une forte compression....bôf.....par une saturation genre quadrafuzz....pas jojo....
Question d'egalisation ? De réglage de compresseur ?.....
Si vous avez des suggestions....je suis preneur...
Meci d'avance
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
- 1
- 2
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/08/2004 à 00:14:02
Un son qu'on retrouve sur les enregistrements d'E.S.T. (un trio jazz suédois) pour ceux qui connaissent
Anonyme
964
3 Posté le 21/08/2004 à 00:21:09
Exact, et ça le fait bien...même si au bout du deuxieme cd, on a l'impression qu'ils se répetent un peu.
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/08/2004 à 00:23:42
E.S.T. MOI FAN !!! Je les ai vu à Juan....terrible.....j'ai pas user mes semelles en rentrant à la maison....Lévitation garantie....
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/08/2004 à 01:08:34
Ben si personne n'a d'idée.....j'va me coucher....
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/08/2004 à 01:51:15
avant d'aller
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 22/08/2004 à 21:34:07
Salut,
pas évident de mettre de la distortion harmonique sur une batterie.
l'idée de la quadrafuzz est pas mal, car à mon avis il ne faut surtout pas appliquer de distortion trop forte sur le bas du spectre (à moins qu tu aies vraiment envie d'abuser).
A mon avis, prmière chose à faire, appliquer un passe haut avant la disto.
Une voie à explorer, à mon avis, c'est un simulateur de bande , celui que j'utilise sous cakewalk donne des résultats intéressants.
et puis compresser la partie saturée, oui c'est bien, il vaut mieux que la dynamique soit donnée par la partie "clean".
pas évident de mettre de la distortion harmonique sur une batterie.
l'idée de la quadrafuzz est pas mal, car à mon avis il ne faut surtout pas appliquer de distortion trop forte sur le bas du spectre (à moins qu tu aies vraiment envie d'abuser).
A mon avis, prmière chose à faire, appliquer un passe haut avant la disto.
Une voie à explorer, à mon avis, c'est un simulateur de bande , celui que j'utilise sous cakewalk donne des résultats intéressants.
et puis compresser la partie saturée, oui c'est bien, il vaut mieux que la dynamique soit donnée par la partie "clean".
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 22/08/2004 à 21:35:34
PS : led zep a utilisé des batteries saturées, je ne sais plus sur quel album
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/08/2004 à 21:47:12
Un plug in bien pratique pour distordre les drums, c'est le tridirt...parce qu'on peut regler la disto differemment et independamment sur 3 bandes de frequence...en plus c'est gratuit...ca vaut le coup pour toi de l'essayer...
http://www.noizware.com/software.htm
http://www.noizware.com/software.htm
Beaucoup de bruit pour rien...
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/08/2004 à 23:11:15
Pour l'instant je m'en suis sorti avec une disto multibande (la predatohm) de l'EQ et une bonne compression + gate
==> si la disto sonne trop crade, un bon truc est d'utiliser SIR (la réverb à convolution gratos) à la façon d'une simulation de HP (on trouve une tripotée d'impulsion de HP sur le net, j'avais beaucoup aimé un baffle fermé 4x8)
==> si la disto sonne trop crade, un bon truc est d'utiliser SIR (la réverb à convolution gratos) à la façon d'une simulation de HP (on trouve une tripotée d'impulsion de HP sur le net, j'avais beaucoup aimé un baffle fermé 4x8)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2