Sujet de la discussionPosté le 29/08/2004 à 18:18:14Questions pour bien brancher mon préamp focusrite
SAlut à tous, je sais pas si je m'adresse au bon forum... voilà j'ai deux questions :
- J'ai une carte Midiman delta audiophile 24/96, avec des sorties S/Pdif : est-ce que je peux relier mon preamp focusrite voicemaster avec, et comment ça se passe. Et puis ça a un intérêt, le SP dif par rapport aux entrées analogiques?
- Sur ce préamp, j'ai deux sorties : une pour jack marquée -10db, une pour XLR marquée +4db. Ca change beaucoup, et pour aller direct vers ma carte son, je dois choisir quoi ? D'ailleurs est-ce que ça existe un cable XLR d'un côté et RCA de l'autre ?
Oups, ça fait beaucoup de questions et je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais si quelqu'un veut bien me répondre, ça me donnerait vraiment un coup de main !
http://stegamusic.blogspot.fr/
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/08/2004 à 22:35:20
Encore une autre question qui me vient en regardant les forums : est-ce que tous les préamp sont compatibles avec le SPDIF ? Je suis désolé, ça doit vous paraître bateau comme question...
J'plaisante bien sur, plus sérieusement si tu commences par brancher une sortie analogique sur une entrée numérique tu risque d'être très déçu de la qualité de ton préamp
On raccorde du spdif à du spdif, et de l'analog en +4/-10 à de l'analog, point barre.
Donc entre ta carte et ton focus il te faut un converto Anlog/digital (A/D) ou acheter une autre carte son...
Si tu veux vraiment le brancher, amene le au resto, ensuite tu lui fait un plan barry white-bougies-huile de massage, et apres normalement, c'est du tout cuit.
Sinon, comme ils ont dit