Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions pour bien brancher mon préamp focusrite

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions pour bien brancher mon préamp focusrite
SAlut à tous, je sais pas si je m'adresse au bon forum... voilà j'ai deux questions :
- J'ai une carte Midiman delta audiophile 24/96, avec des sorties S/Pdif : est-ce que je peux relier mon preamp focusrite voicemaster avec, et comment ça se passe. Et puis ça a un intérêt, le SP dif par rapport aux entrées analogiques?
- Sur ce préamp, j'ai deux sorties : une pour jack marquée -10db, une pour XLR marquée +4db. Ca change beaucoup, et pour aller direct vers ma carte son, je dois choisir quoi ? D'ailleurs est-ce que ça existe un cable XLR d'un côté et RCA de l'autre ?
Oups, ça fait beaucoup de questions et je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais si quelqu'un veut bien me répondre, ça me donnerait vraiment un coup de main !

http://stegamusic.blogspot.fr/

2
Encore une autre question qui me vient en regardant les forums : est-ce que tous les préamp sont compatibles avec le SPDIF ? Je suis désolé, ça doit vous paraître bateau comme question...

http://stegamusic.blogspot.fr/

3

Citation : Sur ce préamp, j'ai deux sorties : une pour jack marquée -10db, une pour XLR marquée +4db

il n'y a donc pas de sorties SPDIF sur le preamp....tu peux pas le brancher sur ta carte son...
4
T'as appris à câbler avec la 7ème compagnie? :mdr: :mdr: :mdr:

J'plaisante bien sur, plus sérieusement si tu commences par brancher une sortie analogique sur une entrée numérique tu risque d'être très déçu de la qualité de ton préamp :clin:
On raccorde du spdif à du spdif, et de l'analog en +4/-10 à de l'analog, point barre.
Donc entre ta carte et ton focus il te faut un converto Anlog/digital (A/D) ou acheter une autre carte son...

Bon courage.

Tom VDH
5
Si tu veux vraiment le brancher, amene le au resto, ensuite tu lui fait un plan barry white-bougies-huile de massage, et apres normalement, c'est du tout cuit. :mrg:
Sinon, comme ils ont dit