Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage avec batterie sur une seule piste

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixage avec batterie sur une seule piste
Bonjour à tous ! (2e sujet en pas longtemps, dsl)
Voila, je mixe actuellement un morceau de mon groupe enregistré en 4 pistes : Basse, Batterie, Guitare, Voix
A savoir donc que la batterie est enregistrée en un bloc, une seule piste. Quels conseils pour réaliser quelque chose de potable avec ça niveau EQ etc... pour ceux qui ont déja fait ?

De plus dans le même morceau, la guitare est tantôt seule avec la voix tantot entourée de Bs/Bt : aussi je dois la couper dans les graves dans les passages avec bs/bt, mais pas quand elle est toute seule. Est-ce courant ? Est-ce judicieux ?

Merci !
2
Une piste batterie, c'est ok mais essaye au moins qu'elle soit stéréo. Il faut juste bien doser tes éléments, car tu as pas la possibilité de revenir en arrière (fais des copies de sauvegarde aux différentes étapes). Normalement, tu dois pas trop toucher à l'eq de ta voix en cours de route, mais je sais pas quel stylme tu fais, et puis, expérimenter, c'est tjs fun, c'ets à toi que cela doit plaire. Faut surtout comprendre pourquoi tu as besoin de touhcer tes eq en cours de morceau
3
Merci !
Up !