Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son en exterieur

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son en exterieur
Bonjour à tous!
J'aimerai faire de la prise de son en exterieur et recherche un enregistreur portable le moins cher possible pour pouvoir obtenir des sons d'exterieur avec le moins de souffle possible et un rendu le plus proche possible des sons réels. J'attend des conseils pour la config nécessaire...micro(s), type d'enregistreur portable (marque modèles)...

merci d'avance :idee:

Will it help your mind ?

2
Ben, la ce qui tournera bien sera un DAT (type Tascam), avec un micro stéréo (genre un AKG), et puis voila... commence a voir par là... :?!:
3
Je doute pas que le rendu sonore soit bon avec cette config mais elle me parait chère ...est-ce que le md serait pas plus économique? Je recherche le meilleur rapport qualité /prix!

Will it help your mind ?

4
Le md avec un bon micro électret, ça revient moins cher. Et tu peux t'en servir comme walkman. Par contre, autant le son en général sera correct, autant au niveau du souffle, ça n'aura rien à voir avec un DAT+micros statiques. Mais je me répète, pour des projets de petite ambition (n'y vois rien de méchant), le md est très largement suffisant.
5
Ne pas oublier en plus en extérieur une bonnette anti vent est généralement indispensable, et c'est pas donné

Bye
6
C'est vrai, je n'y avais pas pensé, mais un MD marchera bien pour ça, avec un petit électret stéréo type Sony(compte 150€) ça fera la rue Michel sans problème! :bravo:
7
Je sais ce que rend un micro à electret dans ce genre et je pensais de toute manière m'acheter un micro statique (le rode nt2000 qui peut être stereo aussi en 8) mais le problème avec le md c'est qu'il y a que une entrée ligne :??: et pas micro et je vois pas comment me trimbaler avec un preamp ou une console en exterieur pour passer en mV...il faudrait quoi, un groupe electrogène pour alimenter d'autres bécanes?? :non: parce que dans ce cas là j'ai pas besoin de md...

Will it help your mind ?

8
Oui sinon pour une bonnette je pense aussi que c'est indispensable...c'est de toute manière une acquisition à faire pour ce genre d'enregistrements... :clin:

Will it help your mind ?

9
Certain MD ont une entrée micro en plus de l'entrée ligne.
mais la qualité doit pas être géniale.
sur le mien, l'entrée génère pas mal de soufle.
ça reste qd même exploitable pour des petits projets.