Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro>preamp>console ,, est-ce le bon branchement ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro>preamp>console ,, est-ce le bon branchement ?
Mesdames et messieurs, bonjour

j'aimerai savoir quelle est la chaine correcte , a savoir

est-ce que je branche mon mik au preampli ensuite a ma console et j'envoi ça a ma carte son ??? ce qui fait une double amplification ....
ou est-ce que je doit branché le preamp en insert sur la console ?? ça me parait plutot être ça mais j'ai un ptit probleme de branchement alors,, parceque ça donne rien .

voila et merci.
Www.studioarg.com - www.95rg.com
2
Il faut utiliser un câble d'insert.
Est-ce le cas :?:
3
Le plus court étant le mieux : micro --> préampli --> carte sons.

Caca In -> Caca Out

4
Tu peux effectivement brancher la sortie de ton preamp sur les preamps de ta console, mais ca ne fera ke te rajouter du souffle et te limiter la marge de manoeuvre jusk'a la satu.

Pour brancher ton preamp, tu n'as pas forcément besoin d'un cable d'insert.

Le branchement en insert se fait par des jacks TRS, en géneral. Ce sont les jack ki peuvent servir au Stereo (TRS pour tip ring sleave = pointe anneau corps).
Le signal sort de ta console par la pointe et revient sur l'anneau. Donc si tu veux entrer par le point d'insert tu as juste a trouver un cable ki va lier la sortie de ton preamp a cet anneau.

Pour ce faire, tu peux prendre un cable ligne avec 2 Jacks TRS et inverser les fils arrivant sur le T et le R.

Pour info, la languette de metal associée au T est celle face a la masse (la masse etant la languette la plus grande) et celle associée au R est sur le coté.

Vu le prix des cables d'isert, je te conseille de t'acheter un fer a souder et un peu d'etain !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Ceci dit je suis d'accord avec Fmarine :mdr:
(alerte crosspost)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Merci pour votre aide,,

un peu compliqué pour ce qui est de la manipe à Saree,, mais je vais
analyser ça,,

par contre j'ai lu ailleur qu'il y avait un autre moyen de remplacer le cable d'insert,,
simplement en utilisant un cable standart Jack mono des deux coté relié sur l'insert de la console mais
sans l'enfoncer complètement,,, et je confirme que ça a fonctionné, le signale passe,,
mais j'ai comme l'impression qu'il y a toujour une double amplification,,

et sans aucun doute preamp direct a la carte son,, la qualité est meilleur, dans mon cas.
Www.studioarg.com - www.95rg.com
7
Ben le son c'est comme la route, si tu t'arettes dans tous les rades et ke tu te jettes un demi, au bout d'un moment tu seras plus tres frais.
Pour limiter les rades, limites les appareils :bravo:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.