Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour enregistrer du piano.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour enregistrer du piano.
Hello,

Je voudrais enregistrer du piano sur un pc sachant que j'ai un budget max de 200 euros.
Quel couple de micro puis-je acheter pour ce prix ?
Vaut-il mieux un bon micro comme le sm58 ou bien 2 "premiers prix" statiques ?
Si j'achete 2 statiques, puis-je me passer d'une alim phantom (et à la place acheter une carte son qui ferait alim phantom (on m'a dit que ca exsitait)).
Merci pour la/les reponses !!
2
Bonjour,
Les SM 58 iront pas du tout. Tu peux essayer des MAudio Nova à condensateurs, ils sont pas chers et pour le prix, c'est étonnant de qualité. Il te faudra une alim fantôme, mais de plus en plus de cartes en ont une intégrée. Il ne faut pas acheter d'alim fantôme séparée car c'est souvent très cher car haut de gamme (j'ai des alim Neuman qui m'ont couté 200 € pièce). Sache que le positionnement des micros est très délicat pour un piano, et qu'il faut expérimenter avant de trouver le son idéal. Essaie piano demi ouvert ou grand ouvert, en dirigant les micros vers le couvercle. Hésite pas à m'écrire si tu as question, je fais souvent des enregistrements de piano en classique et en jazz.
3
Merci bien pour la réponse.
Et un couple de b1 sur une M-Audio Delta Audiophile 24/96 ca pourrait pas etre bien ?
Et à part la carte son et les 2 mic, j'ai rien d'autre à acheter ?