Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2004 à 09:53:32Craquement a l'attaque des cordes
Jou' tout le monde .
Une petite interrogation, tout le monde a un jour entendu un rockeur ou un blues man jouer, or je me pose une question qu'est ce qui fait que quand ces mecs la attaquent une corde (notamment à partir d'un certain niveau de satu), on entend comme un craquement, comme si la corde explosait au toucher, ca vient d'ou ???
Ampli, overdrive, technique de médiator ?
Ouala, merci d'avance ... j'espere que vous avez compris de koi je parle,je sais ce n'est pas evident ...
perturbateur
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/09/2004 à 10:09:23
Jeu au doigt sur ampli à lampes de bonne facture
0
rantanplanx
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 13/09/2004 à 11:17:19
Ah ? vi et tu fais comment t'attaque la corde de maniere violente en la tirant fort ou en la soulevant presque ?
0
perturbateur
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/09/2004 à 11:19:52
En la tirant, à la maniere de Mark Knoffler je pense.
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5Posté le 13/09/2004 à 11:28:19
Ce serait plutôt ce que l'on appelle le "rake", qui consiste à jouer une corde aigue en attaquant au préalable les 2 ou 3 cordes qui se trouvent "physiquement" au-dessus en les étouffant, par exemple:
on joue le E aigu 10 ème case et attaquant par les cordes de G et de B étouffées par la paume de la main droite.
Plus difficile à écrire qu'à montrer ou à faire... , désolé.
0
rantanplanx
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 13/09/2004 à 11:28:57
Je pense aussi qu'on doit y arriver en attaquant au mediator style deux cordes plus haut, cordes que l'on étouffe, style scratch scratch nan ?