Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/09/2004 à 17:13:50Transfo 110v/220v ? question technique ?
Voila j'aurais aimais avoir des avis d'utilisateur.
est ce que ces transfo 110v/220v marchent bien ?
et il possible de raccorder plusieur machine 110v a un transfo 220v ?
y a t'il des chose auquelle il faut faire attention ?
j'ai un peu peur d'acheter des instruments aux état unis par rapport a ca....
a+ johan
perturbateur
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/09/2004 à 12:16:01
Salut
Petit rappel : P (watts) = U (volts) mutliplié par I (amperes)
Avec un transfo 110 volts (ou meme un quelconque transfo) une puissance électrique EFFICACE est indiquée genre 400 watts (aucun rapport avec la puissance RMS d'un ampli par exemple...).
Derriere chaque appareil électrique, il doit y avoir un fusible dit 'de protection' (le + couramment c'est 1 ou 2 Ampere) soit une puissance maximale de 400 watts électrique EFFICACE sous 220 Volts.
Sous 110 volts pour une puissance équivalente on devrait donc trouver un fusible 4 amperes maxi mais.... ce n'est que rarement le cas. En fait, tout materiel audio (sauf grosses consoles ou gros amplis de puissance de façade) dépasse rarement les 200 watts électrique.
Renseigne toi donc sur ce que tu vas acheter comme transfo, sa puissance électrique EFFICACE (sous 110volts) et tu sauras combien et quels appareils tu pourras brancher en parallele.