Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche un enregistreur portatif sur carte sd avec une entrée numerique

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 387 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion cherche un enregistreur portatif sur carte sd avec une entrée numerique
Je cherche donc un enregistreur portatif sur carte sd avec une entrée numérique
Bonjour,
il pourrait y avoir tout les petits "Zoom" et autres marques confondu, or à ma connaissance, il n'en existe pas qui ont une entrée numérique (spdif adat firewire ou optique).
Meme les ordis n'ont plus de firewire.
Pour mon exemple avec ma carte son que je trouve assez bonne (rme fireface 400) si je veux enregistrer se qui en sort après le convertisseur numérique, il me reste quoi ???

Merci
2
Rien dans les machines entrée de gamme.
Il y a le Nagra VII (excellent mais pas donné).
3
les sony PCM-D100 et PCM-D50 disposent d'une entrée optique S/PDIF.
4
merci deja à vous deux pour vos réponses respectives.
ce qui m'embête vraiment, c'est qu'il n'y a aucun avantage à utiliser les préampli micro et convertisseur dac de la RME, puisque ils sont fourni aussi avec les deux Sony et encore plus avec le nagra qui doit être lui encore de meilleur qualité audio. Le fait est qu'il s'agit bien d'une utilisation portative, donc aucun avantage à tout "doubler" car le but aussi est de rester léger. Donc je cherche juste un boitier qui enregistre du numérique en ayant pas à le convertir et juste à le "déposer" sur une carte SD. Merci
5

Le plus dur, c'est quand c'est mou

6
Citation de bastziq :
ce qui m'embête vraiment, c'est qu'il n'y a aucun avantage à utiliser les préampli micro et convertisseur dac de la RME, puisque ils sont fourni aussi avec les deux Sony et encore plus avec le nagra qui doit être lui encore de meilleur qualité audio.

Je ne comprends pas très bien ton souhait. Tu trouves que les préamplificateur et le converto de la RME sont très bien et tu souhaites juste enregistrer le flux numérique. Le D100 et le D50 font ça très bien, même s'ils disposent d'entrées analogiques.

Citation de bastziq :
Le fait est qu'il s'agit bien d'une utilisation portative, donc aucun avantage à tout "doubler" car le but aussi est de rester léger. Donc je cherche juste un boitier qui enregistre du numérique en ayant pas à le convertir et juste à le "déposer" sur une carte SD. Merci

Ben encore, je ne comprends pas, ajouter un enregistreur strictement numérique c'est de toutes façons ajouter une seconde machine.

Je suis plongé dans un océan de perplexité...

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 21:37:20 ]

7
Est ce que la RME transforme le fichier numérique de l'ordi ? Pourquoi ne pas faire la copie sur la carte mémoire directement sur l'ordi ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

8
Azimut2 : La RME n'enregistre rien, elle ne fait que la préamplification des micros et converti le son analogique en numérique. mais c'est tout.
Jan mk2 : En effet le d100 ferait le boulot. Mais je n'aurais voulu qu'avoir l'enregistrement du son numérique arrivant de la RME et pas à nouveau des entrées analogiques,des convertisseurs dac etc car j'en ai aucune utilité. Et du coup, 600 euros (prix du d100) juste pour enregistrer un flux numériques ça fait lourd en poids pour rien, et chère pour rien.
pour l'histoire de la Seconde machine oui je suis bien obligé, la première machine étant la RME et la seconde machine: l'enregistreur que je cherche..

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 20:27:19 ]

9
Je n'ai jamais croisé ce genre d'animal, bon courage.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

10
il y aurait le microtrack de maudio aussi, qu'en pensez vous ?