Probleme pour enregistrer une basse!
- 8 réponses
- 5 participants
- 421 vues
- 1 follower
dwman
194

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Septembre 2004 à 18:15Probleme pour enregistrer une basse!
#1
Salut tout le monde!
J'ai enregistrer ce week end un groupe de potes en live, mais je suis embêté avec la basse!
Je n'arrive pas a avoir un son correct!!!
Je voulais savoir si je m'y prend correctement?
J'ai l'ampli basse qui est reprit par un micro basse frequences akg, branché sur ma console. Un compresseur en insert. apres je sort de mes sous groupes pour attaquer ma carte son!
Sinon y'a t'il d'autres solutions? y'a t'il des racks qui me permettraent d'améliorer le son?
(pour info je possede une di , faut il que je l'utilise?)
La le son que j'ai actuellement est tres mat et trop rond, la basse fait crade!!!! pourtant sur l'ampli a la base le son est assez clair!
Merci pour votre aide!
J'ai enregistrer ce week end un groupe de potes en live, mais je suis embêté avec la basse!
Je n'arrive pas a avoir un son correct!!!
Je voulais savoir si je m'y prend correctement?
J'ai l'ampli basse qui est reprit par un micro basse frequences akg, branché sur ma console. Un compresseur en insert. apres je sort de mes sous groupes pour attaquer ma carte son!
Sinon y'a t'il d'autres solutions? y'a t'il des racks qui me permettraent d'améliorer le son?
(pour info je possede une di , faut il que je l'utilise?)
La le son que j'ai actuellement est tres mat et trop rond, la basse fait crade!!!! pourtant sur l'ampli a la base le son est assez clair!
Merci pour votre aide!
Musicalement
signaler
loveboat
211

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Septembre 2004 à 18:26
#2
Ne compresse pas (trop) le son à la prise , ne rectifie pas (trop) l'eq à la prise (ne booste surout pas trop les low mids) et éloigne un peu le micro du hp, tu devrais gagner en clarté.
il sera tjs temps de retoucher la dynamique et l'équalisation au mixage final ;)
il sera tjs temps de retoucher la dynamique et l'équalisation au mixage final ;)
supercalifragilistiquexpialidocius
www.soundcloud.com/themoonboots
www.myspace.com/toughcookiepussyfooter
signaler
scal11
761

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Septembre 2004 à 18:33
#3
Salut !
La DI est aussi une bonne idée. Essaye.
La DI est aussi une bonne idée. Essaye.
signaler
karmasonik
2868

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Septembre 2004 à 18:37
#4
Tu n'as pas une sortie supplementaire sur l'ampli ?
Ou un depart d'effet ?
Dans les 2 cas, tu y connectes ta DI et pouf yapuka
Ou un depart d'effet ?
Dans les 2 cas, tu y connectes ta DI et pouf yapuka
signaler
dwman
194

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Septembre 2004 à 21:31
#5
Merci!
si j'ai des departs d'effets dessus! C 'est un gros trace elliot! y'a ce qu'il faut en sorties!
je vais faire les test merci !!!!
si j'ai des departs d'effets dessus! C 'est un gros trace elliot! y'a ce qu'il faut en sorties!
je vais faire les test merci !!!!
Musicalement
signaler
Green Saree
5426

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
20 Septembre 2004 à 22:46
#6
Sinon, tu peux gagner en définition / clarté en mettant ton micro plus vers le centre du HP ...
Au fait, c'est koi ce micro 'basses frekences' ?
Au fait, c'est koi ce micro 'basses frekences' ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
signaler
dwman
194

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Septembre 2004 à 07:33
#7
C un petit akg d550! C ptetre pas le top?
C pour ca je pense que je vais testerla DI!
Sinon comment puis-je gagner un peu en clartée au niveau de mon mix?
Pour le moment j'enregistre une batterie (au centre avec une stereo pour les cymbales), deux grattes(j'en mets une un peu a gauche l'autre un peu a droite), une basse (que je laisse au centre) un chant (que je mets en stereo avec un effet psy) et un clavier (stereo)!
Mais des fois j'ai su mal a dissocier tous les sons!!! En gros ca fait un peu bordéliques au moment ou y'a un peu de pattate dans les morceaux!
(La basse faisait partie de ce probleme justement! soit quand on l'entends ca fait un gros ronflement, soit on l'entend pas mais dans ce cas là: A quoi sert le bassiste?
)
C pour ca je pense que je vais testerla DI!
Sinon comment puis-je gagner un peu en clartée au niveau de mon mix?
Pour le moment j'enregistre une batterie (au centre avec une stereo pour les cymbales), deux grattes(j'en mets une un peu a gauche l'autre un peu a droite), une basse (que je laisse au centre) un chant (que je mets en stereo avec un effet psy) et un clavier (stereo)!
Mais des fois j'ai su mal a dissocier tous les sons!!! En gros ca fait un peu bordéliques au moment ou y'a un peu de pattate dans les morceaux!
(La basse faisait partie de ce probleme justement! soit quand on l'entends ca fait un gros ronflement, soit on l'entend pas mais dans ce cas là: A quoi sert le bassiste?
Musicalement
signaler
Green Saree
5426

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
21 Septembre 2004 à 22:09
#8
Je connais pas ce micro
...
sinon, essaye de creuser un peu (plus?) tes grattes vers 250 Hz et ecarte les encore.
sinon, essaye de creuser un peu (plus?) tes grattes vers 250 Hz et ecarte les encore.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
signaler
dwman
194

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Septembre 2004 à 23:45
#9
Merci bcp,
J'ai testé un peu tout ca!!! et la DI marche nickel!! maintenant je vais voir comment le son se place dans le mix!!!!
Merci!
J'ai testé un peu tout ca!!! et la DI marche nickel!! maintenant je vais voir comment le son se place dans le mix!!!!
Merci!
Musicalement
signaler
- < Liste des sujets
- Charte