Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Qu'est ce qu'une enveloppe ADSR ?

• 36 réponses
  • 18 participants
  • 2 042 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'une enveloppe ADSR ?
Los Teignos a deux minutes pour vous présenter les enveloppes sonores et leur utilité. C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Toujours au top. Merci !
3
La seule façon de comprendre les enveloppes, c'est d'être timbré!

"A groove juice a day keeps the doctor away"

4
Ce format des 2 minutes est la chose la plus géniale après le feu, la roue, l’imprimerie et Matrix !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

5
Cherchez l'intrus :

Citation :
Attaque/Déclin/Sustain/Relâchement

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Mais qu'est-ce que c'est que cette manie de tout un chacun qui fait une vidéo Youtube de mettre une espèce de musique de fond insignifiante et polluante d'autant plus impertinente lorsqu'on y aborde des phénomènes sonores? Je suis tout à l'écoute pour ce type de vidéo et je suis astreint à entendre (et forcément à écouter) la petite musique de fond qui n'a aucun rapport avec ce qu'on m'explique.

Notre époque est-elle allergique au silence? :facepalm:

Joss

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

7
Citation de kosmix :
Cherchez l'intrus :

Citation :
Attaque/Déclin/Sustain/Relâchement

proposition: Attaque/Déclin/Soutient/Relâchement

...non, rien....

8
Citation :

oui pour une fois que les lettres anglo-saxone correspondent en ordre et en sens, pourquoi s'en priver ?
9
Citation de Jocelyn :
Mais qu'est-ce que c'est que cette manie de tout un chacun qui fait une vidéo Youtube de mettre une espèce de musique de fond insignifiante et polluante d'autant plus impertinente lorsqu'on y aborde des phénomènes sonores? Je suis tout à l'écoute pour ce type de vidéo et je suis astreint à entendre (et forcément à écouter) la petite musique de fond qui n'a aucun rapport avec ce qu'on m'explique.

Notre époque est-elle allergique au silence? :facepalm:

Joss

J'avoue que c'est particulièrement pénible sur cette vidéo. Sur le principe d'une musique de fond, je ne serais pas aussi drastique que toi, mais au moins que le choix du morceau et le mixage ne vienne pas masquer la voix c'est un minimum.

http://www.facebook.com/gillesdj

10
Citation :
Ce format des 2 minutes est la chose la plus géniale après le feu, la roue, l’imprimerie et Matrix !

Hahaha ! Merci !

Citation :

Notre époque est-elle allergique au silence?

Parce que ça évite de donner un côté trop sentencieux au propos et masque certains défauts de la prise de son tout en homogénéisant le montage ?:clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

11
12
(mon message ci-dessus ne s'affiche pas)
13
c'était pour dire qu'un piano n'a qu'un ADR : le Sustain a un niveau zéro, puisque le son d'un piano finit par s'éteindre même si on garde la touche appuyée

et à ce sujet, il aurait été intéressant de préciser que A, D et R sont des durées alors que S est un niveau
14
génial ..;en deux minutes c'est clair!!
15
Citation de Kaameleon :

En substance, je suis d'accord. Mais tu as oublié le levier, entre le feu et la roue, et le Double Cheese Bacon XXL (avant Matrix). :bave:
16
Citation de skarabee.nc :

Normalement c'est "tenue".
"Maintient" est une bonne alternative.

Pour les pianos effectivement la tenue de la note n'est pas perpétuelle, même si la pédale "forte" va la prolonger en relevant les étouffoirs de cordes, la note finira forcément par devenir silencieuse, une corde ne pouvant vibrer éternellement sans action physique extérieure. Une note de piano décroît forcément en amplitude, plus ou moins rapidement.

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 19:55:38 ]

17
1 -un côté trop sentencieux au propos... mais le propos n'est pas du tout sentencieux et même s'il l'était, pourquoi craindre les frileux? Votre ton n'est pas du tout professoral d'ailleurs.
2 - marquer les défauts de la prise de son... est-ce vraiment indispensable? Je préfère entendre ces défauts que de la musak de fond.
3- tout en homogénéisant le montage ... je préfère un montage raboteux sur un magnifique fond de silence.

Pour le reste, beau travail de vulgarisation que je salue Los Teignos!

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

18
Salut, toujours au top tes vidéos ! Tu as rajeuni de 10 ans en perdant la barbe.
19
Citation de kosmix :
Citation de skarabee.nc :

"Maintient" est une bonne alternative.

Maintien ou soutien, je les préfère sans t.:oops2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

20
Oups, pardon ! En plus j'aime pas le t :mrg:

21
Mais qu'est-ce café là doudou dis-donc ?
22
Citation de Jocelyn :
1 -un côté trop sentencieux au propos... mais le propos n'est pas du tout sentencieux et même s'il l'était, pourquoi craindre les frileux? Votre ton n'est pas du tout professoral d'ailleurs.
2 - marquer les défauts de la prise de son... est-ce vraiment indispensable? Je préfère entendre ces défauts que de la musak de fond.
3- tout en homogénéisant le montage ... je préfère un montage raboteux sur un magnifique fond de silence.

Pour le reste, beau travail de vulgarisation que je salue Los Teignos!

Mais depuis quand le quidam donne ses injonctions à l’artiste ? Est-ce que la Joconde serait mieux avec un fond Hawaïen bourré de cocotiers ? Aurait-on du crier au loup quand Michael Angelo a peint des anges sur la chapelle Sixtine plutôt qu’un bocal à anchois ? Est-ce que les daft punk aurait du inviter Yvette Horner sur « around the world » ?
Y’a un moment, même sur une vidéo youtube, il faut faire confiance et arrêter de réagir en Français (moi je, il faut qu’on, pourquoi tu as fais ça, je suis pas d’accord, on en a marre, révolution ! , etc…)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 08:05:50 ]

23
Kaameleon : moi je dis que tu devrais modérer tes propos voir t'autocensurer car je trouve que tu es agressif et très méchant. Pourquoi tu n'es pas plus positif en présentant tes arguments de manière agréable ? Moi je dis qu'en plus tes posts manquent de smileys, c'est trop austère ! Bref j'ai plein de choses à te soumettre pour améliorer tes contributions au forum :mrg:

24
Ahahaha je vais la prendre au 18ème degrée celle là :) :mdr::lol::P::):aime::clin::8):bravo:
Malheureusement pour moi j’en suis un aussi, de français, @kosmix roi de la gaudriole et de la joviale boutade, je sais plus pourquoi on fait la révolution, mais je suis sûr d’un truc : on en a gros !

25
Probablement parce qu'on nous utilise bon gré mal gré pour arriver sur la fin :mrg: