Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance sur un point d'insert console avec un compresseur dbx 1066 ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 984 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impédance sur un point d'insert console avec un compresseur dbx 1066 ?
Je viens de passer regarder les spécifs du 1066 (dual compresseur) de chez dbx et la je vois un truc de ouf !

Les entrées symétrikes sont à 50kΩ et les asyms à 25kΩ, ocmme je pense ke peu de gens mettent en série ce compresseur avec un gratte et un ampli, je me pose des kestions ...

Une impédance d'entrée ligne ne devrait-elle pas avoisiner les 10kΩ ? Ou alors ce sont les points d'inserts ki ont une impédance différente ?

Si vous avez idée, checkez ici, passkeu ça m'intrigue !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
2
10Kohms c'est l'impédance d'un micro de gratte ...
Ton DBX est clean : en entrée ligne on peut aller jusqu'à 220Kohms (entrée recording des magnéto) pour une sortie en 600 ohms pour respecter les câbles.
Les micros classiques c'est du 600 ohms.
On est en BF, l'adaptation E/S n'est pas nécéssaire en principe.
3

Citation : 10Kohms c'est l'impédance d'un micro de gratte ...



:non:

a la sortie d'une gratte c est plutot 1megaohm (juste pour dire hein :clin: )
4
Ben , oui, mais on m'a toujours démontré (calculs à l'appui) k'on devait respecter le rapport de 10 entre l'impédance d'entrée et l'impédance de sortie ....

Alors 220 kΩ pour une entrée de mtk, je me vois dans l'obligation de te demander de kelle marke tu parles, passkeu tu m'as sacrément titillé la pilule à curiosité !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Et puis ceci dit, même en BF, ça joue l'impédance : essaye de mettre un synthé sur une entrée micro sans DI, et écoute le resultat !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Bon, avec la doc du focusrite Red 3 sous le nez (je suis au taff), je lis :
input impedance : 10kOhms

avec celle du BSS dual comp :
input impedance : 10 kOhms +or- 20 % on 20-20k Hz

alors, est-ce ke c'est dbx ki se gourre (ça m'étonnerai) ? est-ce k'il y a deux écoles : ceux ki mettent l'impédance au max possible et ceux ki préfèrent garder le rapport de 10 ?

Puis, en reprenant l'exemple d'une sortie à 1kOhm et une entrée à 20 MOhms, je pose :

20 x log (20.000.000/1000) = 66 dBloss

Ke penser ? heeeeeelp !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
Boum ! 3 pages :up:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Je veux savoiiiiiiiir ! :(((
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Salut
Quel que soit l'appareil, l'impédance d'entrée doit être la plus élevée possible et l'impédance de sortie la plus faible. En pratique, sur un appareil électronique digne de ce nom (pas une guitare ou un synthé, où on rencontre tout et n'importe quoi :mdr: ) une impédance d'entrée de10 ou 25 ou 50kOhm (on s'en fout un peu en fait!) et une impédance de sortie de 50 ou 75 Ohm. Tu imagines qu'avec une impédance de sortie insert de 75 Ohm, ta console elle s'en tape si le Dbx a une impédance d'entrée de 10k ou de 25kOhm! Ca ne joue absolument pas. En fait, tu perdrais seulement 6dB si ton dbx avait une impédance d'entrée de 75 Ohm. Les problèmes d'impédance, c'est la tête de delco du garagiste! C'est l'argument quand on ne peut pas expliquer une panne mais c'est un problème qui ne se pose quasiment jamais. Les fabricants d'appareils savent ce qu'ils font, ne te fais pas de soucis! Branche tes bécanes, joue et laisse-toi guider par la musique...
A+ :clin:
10
Bon, bah, ok ..... sniff .....

:bravo: merci goiza et les autres :bise:
vous avez des boukins à me conseiller sinon, pour apprendre plus en profondeur les joies des liaisons electrikes ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.